ƽÌØÎå²»ÖÐ

Mylène Dandavino

MYLÈNE DANDAVINO, MDCM, MHPE, M. Sc., B. Sc., FRCPC, est professeure agrégée de pédiatrie et membre de la Division de pédiatrie générale de l’Hôpital de Montréal pour enfants, où elle travaille comme pédiatre hospitaliste et clinicienne-enseignante. Elle est membre associée de l’Institut d’éducation en sciences de la santé. Pendant son fellowship en pédiatrie universitaire générale, elle a obtenu une maîtrise en enseignement des professions de la santé de l’Université de Maastricht, aux Pays-Bas (2010). Elle est également titulaire d’une maîtrise en épidémiologie et biostatistique (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 2002). Depuis ses études médicales, grâce à des mentors de l’Institut d’éducation en sciences de la santé, elle a eu plusieurs occasions de poursuivre ses intérêts en matière d’éducation médicale à l’échelle locale, nationale et international.

Elle aime particulièrement agir comme mentor et superviser des apprenants dans leur découverte du domaine de l’éducation médicale, que ce soit dans le cadre de projets scientifiques ou de stages à option. Elle dirige plusieurs innovations locales en éducation médicale. Elle croit que les cliniciens-enseignants doivent faire valoir l’importance des travaux scientifiques et des pratiques fondées sur les données probantes en éducation médicale, et cherche à enseigner ces principes par l’exemple. Depuis sa nomination à titre de chef de programme des unités de soins médicaux de l’Hôpital de Montréal pour enfants, elle s’intéresse aux questions de sécurité des patients et d’amélioration continue de la qualité.

Intérêts de recherche actuels : Auto-efficacité, évaluation des résidents en cours de formation; préparation à la transition vers l’approche par compétences en formation médicale; perception de l’impact d’un déménagement hospitalier récent sur les soins aux patients et l’éducation; recherche sur la sécurité des patients et l’amélioration continue de la qualité.

Courriel : mylene.dandavino [at] mail.mcgill.ca

Ìý


Ìý

ɳپ±±ç³Ü±ð³Ù³Ù±ð²õ:&²Ô²ú²õ±è;
Back to top