ƽÌØÎå²»ÖÐ

Fraser Moore, MD

Fraser Moore, MD
°ä´Ç´Ç°ù»å´Ç²Ô²Ôé±ð²õ
Adresse de courriel: 
fraser.moore [at] mcgill.ca
Biographie: 

Le Dr Fraser Moore est professeur agrégé rattaché au Département de neurologie et de neurochirurgie et membre agrégé de l’Institut pour l’enseignement des sciences de la santé de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ. Il dirige le bloc J (comportement humain) du cursus de l’école de médecine et le programme de résidence en neurologie pour adultes de ƽÌØÎå²»ÖÐ. Le Dr Moore est président de la Société canadienne de neurophysiologie clinique.

Le Dr Moore a décroché son diplôme en médecine à l’Université de l’Alberta en 1997 pour ensuite compléter sa résidence en neurologie, et poursuivre des études à titre de boursier en électrophysiologie clinique à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ. Il est entré au service du Département de neurologie et de neurochirurgie ƽÌØÎå²»ÖÐ en 2003 et il exerce à l’Hôpital général juif de Montréal.

Au nombre des intérêts actuels du Dr Moore en matière d’enseignement et de recherche, mentionnons la formation d’étudiants et de résidents en médecine, notamment au chapitre des examens neurologiques et de l’électrophysiologie, et l’élaboration de cursus en neurologie à la Faculté de médecine. Le Dr Moore a publié des articles dans diverses revues évaluées par des pairs, dontÌýPerspectives on Medical Education,ÌýNeurologyÌýet leÌýCanadian Journal of Neurological Sciences. Il est réviseur ponctuel auprès des revues analogues suivantes :ÌýJournal of the American Medical Association, Canadian Journal of Neurological Sciences, Muscle and Nerve, Multiple Sclerosis, Clinical and Autonomic ResearchÌýetÌýAmerican Journal of Physical Medicine and Rehabilitation. Il a été nommé professeur en neurologie de l’année à l’Université ƽÌØÎå²»ÖРà trois occasions et, en 2017, il a été lauréat du prestigieux prix Osler d’excellence en enseignement pour ses contributions exceptionnelles à la formation en médecine.
Ìý

Ìý

Publications (sélection): 

Moore F. Peer-led small groups: Are we on the right track? Perspectives on Medical Education 2017; 6(5):325-30.

McDowell T and Moore F. The under-utilization of the head impulse test in the emergency department. Can J Neurol Sci 2016; 43(3): 398-401.

Moore FGA, Levental M. The usefulness of gadolinium-enhanced images on a follow-up MRI in suspected multiple sclerosis. Can Assoc Rad J 2013; 64(4): 358-62.

Moore FGA, Chalk C. Improving the neurological exam skills of medical students. Can J Neurol Sci 2012; 39(1): 83-6.

Poliquin-Lasnier L, Moore F. EEG in suspected syncope: Do EEG's ordered by neurologists give a higher yield? Can J Neurol Sci 2009; 36: 769-773.

Moore F, Chalk C. The Essential Neurological Examination: What should medical students be taught? Neurology 2009; 72: 2020-2023.

Moore FGA, Chalk C. How well does neurology residency mirror practice? Can J Neurol Sci 2005; 32: 472-6.

Le NeuroÌýƽÌØÎå²»ÖÐ

Ìý

Le Neuro (L'Institut-hôpital neurologiqueÌýde Montréal) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de ƽÌØÎå²»ÖÐ, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé ƽÌØÎå²»ÖÐ. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Ìý

Ìý

Back to top