Les chercheurs du Neuro obtiennent plus de 3,6 millions de dollars en subventions des IRSC
Ìý
Ces projets permettront de découvrir l’origine génétique des maladies, d’expliquer la formation de la cognition et de la mémoire et d’améliorer la précision chirurgicale et le diagnostic après une commotion cérébraleÌý
VIH : Le traitement précoce prévient l’atrophie cérébrale
Une nouvelle étude met en lumière l’importance du dépistage et du traitement antirétroviral précocesÌý
Le Neuro souligne le Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson
Avril est le Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, affection qui touche quelque 100Ìý000ÌýCanadiens. Centre de recherche et de traitement de la maladie de Parkinson, l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal (Le Neuro) offre plusieurs services aux personnes atteintes de cette affection ainsi que de nombreuses occasions de participer à des projets de recherche.
Avril, mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson
Au Neuro, soins multidisciplinaires et recherche de pointe sous le même toitL’Institut et hôpital neurologiques de Montréal (le Neuro) est reconnu mondialement pour ses travaux de recherche et son expertise clinique sur la maladie de Parkinson. La maladie de Parkinson est une maladie des motoneurones généralement associée à la vieillesse, mais elle peut se manifester au cours de la trentaine ou de la quarantaine.
Le Neuro – Une force centrale en recherche et traitement de la maladie de Parkinson
Le Neuro – Une force centrale en recherche et traitement de la maladie de ParkinsonL’Institut et hôpital neurologiques de Montréal mène depuis nombre d’années des études grâce auxquelles on comprend mieux la maladie de Parkinson (MP). Quelque 100Ìý000ÌýCanadiens sont atteints de cette maladie des motoneurones en général associée à la vieillesse, mais qui peut se manifester à la trentaine ou à la quarantaine.
Plus de 4,5 M$ du CQDM, de la Fondation Brain Canada et de l'Institut ontarien du cerveau pour des chercheurs du Neuro
Des chercheurs de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal, à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ et au CUSM, ont reçu plus de 4,5 M$ pour des projets novateurs visant à accélérer le diagnostic et la découverte de médicaments pour des maladies du cerveau, dont la maladie d’Alzheimer.