Le Neuro souligne #GivingTuesday le 29 novembre
#GivingTuesday (Mardi je donne) est une journée mondiale de don, créée pour faire contrepoids à la consommation débridée du Vendredi fou et du Cyberlundi.
Cette année, le Neuro souligne #GivingTuesday en invitant sa communauté à financer la Bourse de voyage Mardi je donne – grâce à laquelle un étudiant ou un boursier talentueux pourra présenter sa recherche lors d’une rencontre scientifique nationale ou internationale.
La possibilité d’assister à des conférences et de prendre part à des cours spécialisés est cruciale pour la formation des quelque 350 boursiers postdoctoraux, médecins résidents et étudiants des cycles supérieurs qui travaillent dans nos laboratoires et cliniques. Le financement gouvernemental pour soutenir les étudiants est limité, et le Neuro s’en remet à la générosité de la collectivité pour combler les besoins à cet égard. Les bourses de voyage constituent de précieuses ressources pour les étudiants – elles permettent à nos jeunes chercheurs de présenter le fruit de leur recherche à un auditoire international, d’apprendre d’un éventail d’experts du domaine, et d’intégrer de nouvelles théories à leurs travaux. Ce genre de formation encourage la collaboration scientifique, et profite aux patients du monde entier qui vivent avec une maladie ou un trouble neurologique grave!
En contribuant à la Bourse de voyage Mardi je donne, vous jouez un rôle important dans le développement de la prochaine génération de chefs de file en recherche et en soins dans le domaine des neurosciences. Merci de soutenir cette campagne!
et faites une différence dans la vie d’un jeune scientifique AUJOURD’HUI!
À l’occasion de #GivingTuesday, nous publierons chaque semaine l’histoire d’un étudiant du Neuro qui a profité d’une bourse de voyage, alors restez à l’affût!
Ìý