Ă€ la FacultĂ© de mĂ©decine et des sciences de la santĂ© de l’UniversitĂ© Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ, la diversitĂ© humaine s’entend de tout ce qui diffĂ©rencie les ĂŞtres humains, y compris leurs expĂ©riences de vie et leurs antĂ©cĂ©dents sociaux. Les professionnels de la santĂ©, les enseignants, les scientifiques, les Ă©tudiants et les membres du personnel de la FacultĂ© recherchent l’excellence dans tout ce qu’ils font et estiment que la diversitĂ© est un facteur important pour mener Ă bien cette mission. La composition diversifiĂ©e de notre FacultĂ© nous permet de mieux servir nos collectivitĂ©s et la sociĂ©tĂ© en matière d’activitĂ©s d’enseignement, de recherche et de soins cliniques. Nous rejetons toutes les formes de discrimination fondĂ©e sur le sexe, la race, l’ethnicitĂ©, la culture, la prĂ©fĂ©rence sexuelle ou les origines socio-Ă©conomiques.
Nous faisons preuve d’ouverture envers tous, y compris les personnes ayant un handicap. Nous reconnaissons que certaines populations n’ont pas toutes les mêmes chances au sein de notre société et que nous avons la responsabilité sociale de créer des systèmes plus justes et plus équitables. Nous mettons tout en œuvre pour supprimer les obstacles à la participation importante de quiconque à nos systèmes d’excellence axés sur le mérite. À la Faculté de médecine et des sciences de la santé, nos efforts de recrutement touchent toutes les collectivités et nous offrons à tous des milieux d’apprentissage, de gestion, de recherche et de soins cliniques accueillants et solidaires.
M Young, S Razack, M Hanson, S Slade, L Varpio, K Dore, D McKnight:Ěý Calling for a Broader Conceptualization of Diversity:Ěý Surface and Deep Diversity in Four Canadian Medical Schools.Ěý Academic Medicine, 87(11):1501-10, November 2012.
Ěý
Ěý
Ěý