Admissions 2025
Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec exige des personnes canadiennes provenant d’autres provinces ou territoires et des personnes de nationalité étrangère avec permis de séjour pour études qu’elles signent un contrat pour pouvoir s’inscrire dans un programme de médecine au Québec. Si vous avez obtenu une offre d’admission, votre inscription sera conditionnelle à votre acceptation des modalités du contrat ci-joint, qui stipule que si vous choisissez de rester au Québec pour pratiquer la médecine, vous devrez vous engager à exercer pendant une certaine période dans une région ou un établissement déterminé par le ministre, sous peine d’une amende.
Conformément aux directives ministérielles, voici les documents en question:
En français :
Contrat_CEQ_FR[PDF]
2-_fiche_renseignements_candidats_ceq.pdf
Vous devez soumettre au Bureau des admissions deux (2) copies originales signées du contrat CEQ (en français) lorsque vous acceptez votre offre d’admission, et avant la date butoir du 31 juillet 2024. Veuillez prendre note que pour que le contrat CEQ soit valide, vous devez fournir une adresse au Québec. Les contrats originaux signés peuvent être envoyés par la poste, ou en personne à l’adresse ci-dessous. Ils seront signés par un représentant de la faculté, puis le bureau des admissions fera l'envoi au ministère pour la dernière signature.
Bureau des admissions aux études médicales de premier cycle
Faculté de médecine et des sciences de la santé, Université ƽÌØÎå²»ÖÐ
1010, rue Sherbrooke Ouest, suite 1230
Montréal (Québec) H3A 2R7
Si vous avez des questions concernant le contrat et les clauses, le bureau du ministre demande de composer le numéro suivant: 418-266-6985