La direction des programmes invite fortement les stagiaires à communiquer avec le coordonnateur local, au moins trois semaines avant le début du stage afin qu’ils puissent échanger des informations pertinentes en préparation de leur séjour.
C’est Ă©galement l’occasion pour certains coordonnateurs de connaĂ®tre les attentes particulières des stagiaires afin d’y rĂ©pondre lorsque cela s’avère possible. Ă€ cette fin, certains sites ont prĂ©parĂ© un formulaire qu’ils font parvenir aux Ă©tudiants avant leur arrivĂ©e pour justement recueillir des informations utiles en prĂ©vision des activitĂ©s d’accueil du stagiaire. Voir Fiche d'information sur le stagiaireĚý[.pdf] .
Renseignements utiles à transmettre aux stagiaires avant leur arrivée
- HĂ©bergement : type d’hĂ©bergement, endroit oĂą ramasser les clĂ©s, adresse, spĂ©cifications pour le logement, fournitures incluses, direction entre le logement et la clinique ou l'hĂ´pital, stationnement, etc. (exemple de spĂ©cifications pour le logement-CSSS de la PommeraieĚý
- Première journée : à quel département et à quelle heure se présenter et qui demander, la tenue vestimentaire, le matériel à prévoir.
- Transport : Instructions pour se rendre à l’hébergement et à l’hôpital/clinique, transport en commun
- Liste utile : incluant épiceries, pharmacies et activités culturelles et sportives dans la région.
- Autres informations : les jours fériés, les repas, le stationnement disponible à l’hôpital/clinique, bibliothèque, accès aux ordinateurs/Internet.
Exemple de documents informatifs Ă remettreĚýaux stagiaires