ƽÌØÎå²»ÖÐ

Reconnaissance des équivalences : de 96 à 117 crédits

Qu’est-ce que la reconnaissance des équivalences?

  • Ce sont des crédits accordés dans le cadre de votre programme à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ pour des cours suivis ou des examens passés dans un autre établissement. Des crédits peuvent être accordés pour un cours particulier offert à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ (si les travaux qu’il comporte sont jugés équivalents), ou sous la forme d’un bloc de crédits (par exemple, pour des cours de cégep, du baccalauréat international, du baccalauréat français ou des cycles supérieurs).
  • Le transfert de crédits et les exemptions des cours de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ seront traités durant l’é³Ùé, avant le début des classes, pourvu que toutes les conditions aient é³Ùé respectées.
  • L’équipe de Gestion de l’effectif étudiant ajoutera vos crédits accordés en équivalence à votre relevé de notes de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ au plus tard en octobre. Vous pourrez voir ces crédits sur votre relevé de notes dans Minerva.
  • Accédez à la liste de contrôle des demandes dans Minerva pour vérifier si nous avons reçu vos documents.

DOCUMENTS OFFICIELS : L’information personnelle que vous donnez au comité d’examen doit correspondre aux renseignements fournis à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ. En cas de disparité, nous ne pourrons associer vos résultats électroniques à votre dossier. Remplissez le formulaire électroniqueÌýdu Point de service pour jumeler vos résultats d’examen à votre dossier.

Date limite pour soumettre vos documents : 1er septembre.

Quelles sont les personnes visées?

Les personnes qui entrent au B. Com. avec au moins 24 crédits accordés en équivalence commenceront le programme en U1. Les crédits ne seront ajoutés que lorsque le Bureau d’admission aura reçu les résultats finaux officiels.

Ìý

Ìý

Ìý

Ìý

Ìý

Ìý

Back to top