ƽÌØÎå²»ÖÐ

Étudiants ambassadeurs

Vous désirez en connaître davantage sur notre programme et ce que cela implique d’étudier la médecine dentaire à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ? Nos étudiants ambassadeurs sont là pour répondre à vos questions et partager leur expérience en tant qu’étudiants en médecine dentaire. Il sera possible de demander de visiter notre laboratoire préclinique ainsi que notre clinique dentaire si un ambassadeur est disponible. Veuillez par contre noter que compte-tenu des mesures de distanciation requises actuellement durant la pandémie, toutes visites de nos installations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Faites la connaissance de nos étudiants ambassadeurs en parcourant les profils ci-dessous. Vous n’avez qu’à contacter la personne avec qui vous désirez discuter en lui faisant parvenir un courriel avec vos questions ou préoccupations. Nous vous demandons d'éviter d'envoyer le même message ou les mêmes questions à plusieurs ambassadeurs à la fois.

Pour avoir accès aux profils des étudiants anglophones, veuillez cliquer sur le lien 'English' situé au coin supérieur droit de cette page.


xavier.prinja [at] mail.mcgill.ca (Xavier Prinja)Ìý

Cohorte 2027

Langue(s) : Anglais, français, espagnol (rudimentaire)

Ville natale : North Bay, Ontario

Éducation : B.Sc. Kinésiologie spécialisée, volet français (Université d'Ottawa, 2022); M.Sc. Physiothérapie (Université d'Ottawa, interrompue en 2023)

Mini-Bio: Né et élevé à North Bay, en Ontario, mon enfance a été un mélange unique d'héritages franco-canadien et indien. Dès mon plus jeune âge, les arts martiaux ont été bien plus qu'un simple passe-temps ; ils m'ont inculqué des valeurs telles que la discipline, l'engagement et le travail d'équipe. En plus des arts martiaux, jouer au hockey et au tennis est devenu pour moi d'autres terrains de croissance personnelle. En tant que personne qui accorde une grande importance au bien-être, je m'assure de fréquenter régulièrement la salle de sport pour me détendre et me recentrer. Mon parcours vers la dentisterie a commencé avec une prise de conscience aiguë du besoin de soins bucco-dentaires dans le nord de l'Ontario. Pendant mes expériences de shadowing, j'ai été frappé par la nature multifacette des soins dentaires et l'impact profond qu'ils peuvent avoir sur les communautés. L'une de mes aspirations est de gérer une clinique dentaire mobile afin de fournir des services aux régions éloignées du nord de l'Ontario qui sont souvent négligées. Le programme de dentisterie de ƽÌØÎå²»ÖÐ s'est distingué pour plusieurs raisons : son curriculum rigoureux et complet, son accent sur la recherche de pointe et l'opportunité d'apprendre et de pratiquer dans un environnement multiculturel comme Montréal. Étant donné la diversité de la ville, je la considère comme la scène idéale pour me préparer à une carrière dédiée à servir des communautés variées. N'hésitez pas à me poser vos questions. Salut!


justin.menard [at] mail.mcgill.ca (Justin Ménard)Ìý

Ìý

Cohorte 2027

Langue(s) : Anglais, français

Ville natale : Montréal, Canada

Éducation : DEC en sciences de la santé (Collège International Sainte Anne 2022), année Dent-P (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ 2023)

Mini-Bio: Je suis née et j'ai grandi à Montréal dans une famille francophone, mais j'ai passé toute mon enfance dans les quartiers relativement anglophones de NDG et de Beaconsfield. Au secondaire, j'ai développé un fort intérêt pour les sciences et les arts. Mon père étant pharmacien et ma mère peintre, j'ai toujours été exposée à ces deux disciplines. Grâce à mon dentiste et à mon orthodontiste, j'ai vite compris que ces deux passions pouvaient être explorées dans le domaine de la dentisterie. En fait, c'est pendant les cinq années où j'ai porté des broches que j'ai été le plus attirée par ce domaine ; le fait de pouvoir apprendre directement de mon orthodontiste à quel point la santé bucco-dentaire est importante et à quel point elle peut faire la différence sur la confiance d'un patient m'a vraiment convaincue. Le fait d'avoir travaillé dans le domaine des services, par exemple comme barista dans un café local, m'a également aidé à comprendre à quel point les interactions entre personnes sont importantes et amusantes, et j'espère pouvoir apporter un sourire à mes futurs patients ! Enfin, j'ai choisi ƽÌØÎå²»ÖÐ en raison de son programme d'études innovateur et de la petite taille des classes, qui permet une formation individualisée. Si je ne suis pas en train de prendre un bon café en étudiant, vous pouvez me trouver sur le terrain supérieur en train de prendre l'air ou de jouer au soccer avec des amis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !


ange-cedric.nzi [at] mail.mcgill.ca (Ange-Cedric N’zi)

Cohorte 2027

Langue(s) : Anglais, français

Ville natale : Abidjan, Côte d'Ivoire

Éducation : B.Sc en Biologie (Université Concordia, 2019); D.E.C en Anesthésie respiratoire et technologie (Cégep Vanier, 2022)

Mini-Bio: Né à Abidjan, en Côte d'Ivoire, mes connaissances en matière de santé en général et de dentisterie en particulier étaient très limitées. À l'âge de 21 ans, je suis arrivé à Montréal, et j'ai décidé de suivre ma passion pour la santé tout en travaillant à temps partiel pour une institution financière. Indépendamment de mes études en entrepreneuriat et en finances juste après le secondaire, j'ai toujours eu une passion pour les sciences de la santé. Après avoir fait du bénévolat dans des hôpitaux, obtenu une licence en biologie et complété un DEC professionnel en inhalothérapie, j'ai eu la chance d’obtenir un poste d'assistant en anesthésie à l'Hôpital de Montréal pour enfants. Ce rôle m'a exposé à la dentisterie pédiatrique et à la chirurgie orale et maxillofaciale pédiatrique, ce qui m'a fait tomber amoureux de la dentisterie et des sciences de la santé buccale. En dehors de l'hôpital, on pouvait souvent me trouver en train de jouer au soccer, de courir ou de passer du temps avec la famille et les amis.


maia.vitoratos [at] mail.mcgill.ca (Maïa Vitoratos)

Cohorte 2027

Langue(s) : Anglais, français

Ville natale : Williams Lake, Colombie-Britannique

Éducation : BSc en Science de la Santé avec mineure en Chimie (Collège Wagner, 2023)

Mini-Bio: Je suis née à Williams Lake, en Colombie-Britannique, et j'ai grandi à Kamloops dans un foyer très actif avec mes parents, une jeune sÅ“ur et deux chiens. Grandir dans cette région m'a permis d'acquérir une perspective unique sur les soins de santé dans diverses communautés, qu'il s'agisse de petites villes rurales ou de grandes villes urbaines. Au secondaire, j'étais très impliquée dans le triathlon, ce qui m'a permis de poursuivre mes études d'université au Wagner College et de participer à des compétitions en tant que triathlète de division 1 au sein de la NCAA. J'ai occupé des postes de direction, notamment celui de capitaine d'équipe lors de ma dernière année. Ceci a façonné ma passion pour la dentisterie et le rôle de leader que je pourrais jouer dans les petites communautés en tant que professionnel de la santé bucco-dentaire. Cette passion a été renforcée par l'observation et le bénévolat dans les cabinets dentaires de Williams Lake et de Kamloops. Faisant partie d'une équipe dans la NCAA, j'admirais l'effort de collaboration qu'on observe dans un cabinet dentaire pour offrir des soins optimaux aux patients, le dentiste étant au cÅ“ur de l'équipe. J'ai choisi la Faculté de médecine dentaire de ƽÌØÎå²»ÖÐ pour sa renommée dans la recherche de pointe, ses professeurs dévoués et l'importance qu'elle accorde au service communautaire. La petite taille des classes m'a permis d'établir des relations solides avec mes pairs et le corps enseignant, créant ainsi un environnement d'apprentissage exceptionnel. Dans mes temps libres, j'aime faire des activités de plein air comme courir avec des amis, faire de la randonnée et explorer les joyaux cachés de Montréal. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur la dentisterie à ƽÌØÎå²»ÖÐ - je suis là pour vous aider !

Ìý


philip.lu [at] mail.mcgill.ca (Philip Lu)

Cohorte 2027

Langue(s) : Anglais, français, cantonais, mandarin

Ville natale : Richmond, Colombie-Britannique

Éducation : Maîtrise en physiothérapie (Université de la Colombie-Britannique, 2022); Baccalauréat en sciences biomédicales (Université de Waterloo, 2020)

Mini-Bio: Je suis un immigrant de première génération qui a déménagé à l'ÃŽle-du-Prince-Édouard avec ma famille lorsque j'avais neuf ans. Par la suite, j'ai complété mes études secondaires en Colombie-Britannique avant de déménager en Ontario pour entreprendre mes études de premier cycle. Mes expériences de bénévolat pour la Croix-Rouge canadienne ainsi que pour le programme UWaterloo Well-Fit m'ont amené à poursuivre une carrière en physiothérapie. Après avoir travaillé pendant un an comme physiothérapeute de la mâchoire, j'ai décidé d’entreprendre des études en médecine dentaire afin d’élargir mon champ de pratique auprès de personnes vivantes avec des douleurs bucco-faciales. J'ai choisi ƽÌØÎå²»ÖÐ principalement pour son programme communautaire réputé, sa petite cohorte d'étudiants et son programme d'études médico-dentaire intégré. Je souhaitais également améliorer mon français et ƽÌØÎå²»ÖÐ m'a fourni un soutien considérable pour me permettre de réussir mon examen de langue OQLF requis pour travailler comme dentiste au Québec après l'obtention de mon diplôme. N'hésitez pas à me poser des questions sur mon programme académique, ainsi que sur d'autres aspects de ma vie allant de la course de fond à mon changement de carrière!


daphne.richard [at] mail.mcgill.ca (Daphné Richard)Ìý

Cohorte 2027

Langue(s) : Anglais, français

Ville natale : Montréal, QC

Éducation : D.E.C. en Science de la Santé (College André-Grasset, 2022), Année Dent-P (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 2023).

Mini-Bio: Je suis née et j'ai grandi à Montréal. Pendant mes années au secondaire, j'ai effectué un voyage humanitaire en Afrique, où j'ai aidé de nombreuses communautés marginalisées à obtenir une éducation et à construire un nouveau centre clinique afin de leur offrir un meilleur accès aux soins de santé. Dès lors, j'ai su que ma vocation était dans le domaine des soins de santé, mais je voulais trouver un moyen d'avoir des rencontres étroites avec les patients au quotidien. C'est au CÉGEP que j'ai vraiment approfondi mes intérêts pour les sciences et j’ai aimé les compétences de dextérité que certains laboratoires exigeaient. C'est là que j'ai réalisé que la médecine dentaire était la combinaison parfaite de sciences, de compétences en dextérité, d'esthétique et de contact humain. C'est après le processus d’admissions que j'ai finalement choisi l'Université ƽÌØÎå²»ÖÐ pour compléter mon D.M.D. puisqu'ils ont un programme très ouvert d'esprit, diversifié et réfléchi, proposant de nombreux cours, des séances d'information et un accès aux soins de santé pour de nombreuses communautés marginalisées. Quand je ne suis pas en train d'étudier, j'aime cuisiner, skier, passer du temps avec ma famille et mes amis, explorer la nature et faire du yoga, surtout avec des chiots. Ce sera un plaisir de répondre à toutes vos questions pour vous aider à atteindre vos objectifs futurs!


Nadine Lebcirnadine.lebcir [at] mail.mcgill.ca (Nadine Lebcir)

Cohorte 2026

Langue(s) :Ìýanglais, français, et espagnol (rudimentaire)

Ville natale : Montréal, Québec

Éducation : DEC spécialisé en sciences de la santé (Collège Vanier, 2021); Année préparatoire Dent-P (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 2022)

Mini-Bio : Je suis née à Montréal dans un quartier multiculturel caractérisé par un fort sens de la communauté. Ayant pratiqué le basket-ball compétitif pendant de nombreuses années, mon rêve a toujours été de jouer dans la WNBA. Cependant, j’ai découvert un amour pour les sciences et les arts à travers mon parcours scolaire et c’est à ce moment que la médecine dentaire a attiré mon attention. Après réflexion, j’ai réalisé que les passe-temps que j’avais pratiqués durant mon enfance m’avait permis de développé des compétences transférables à la médecine dentaire. En effet, le crochet, la manucure et le dessin requiert de la créativité et une fine dextérité manuelle. De plus, durant mes nombreuses heures de bénévolat complétés avec mon équipe de basket-ball ou à la Croix-Rouge Canadienne pendant la crise sanitaire, j’ai constaté que ce qui m’apportais le plus de joie était de rendre la journée de quelqu’un meilleure. Je suis très extravertie et donc, c'est dans les situations requérant de l’engagement et de la communication avec les autres que je m'épanouis complètement, et que je m'amuse le plus. J'ai choisi la Faculté de médecine dentaire de l'Université ƽÌØÎå²»ÖÐ non seulement pour son programme d'études novateur, mais aussi pour ses grandes initiatives visant à redonner à la communauté. Si je ne suis pas en train d’étudier à la bibliothèque, vous pouvez me trouver en train d’explorer de nouveaux restaurants, de faire du vélo en ville ou de jouer au basket. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !


Lynh Phamlynh.pham [at] mail.mcgill.ca (Lynh Pham)

Cohorte 2026

Langue(s) :Ìýanglais, français et vietnamien

Ville natale : Montréal, Québec

Éducation : DEC en sciences de la santé (Collège Marianopolis, 2017); Baccalauréat en sciences infirmières (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 2020)

Mini-Bio : Je suis née et j’ai grandi à Montréal. Dès un très jeune âge, j’ai toujours été reconnaissante envers ma famille et ma communauté pour leur soutien durant les moments difficiles. Je me suis donc impliquée comme bénévole au temple et à l’hôpital pour redonner à la communauté. Consacrer mon temps libre à aider le monde était une expérience très enrichissante. À l’école, j’ai toujours été curieuse et je me suis surtout engagée dans les sciences. J’ai tout de suite compris que le domaine de la santé serait ma vocation. Ainsi, j’ai poursuivi une carrière comme infirmière. J’ai appris beaucoup de leçons de vie et j’ai développé ma passion pour le soin des autres. Mon intérêt pour la médecine dentaire a débuté lorsque j’ai découvert l’importance de maintenir une bonne santé buccodentaire et à quel point mon entourage la tenait pour acquis. Je crois que la médecine dentaire me permet de combiner ma passion pour les sciences et le rapport humain tout en contribuant à la bonne santé de mes patients. Mes loisirs incluent le bateau dragon et la danse. J’aime également passer du temps dans la nature ainsi que de développer de nouvelles compétences.


Steven Raspasteven.raspa [at] mail.mcgill.ca (Steven Raspa)

Cohorte 2026

Langue(s) :Ìýanglais, français et italien

Ville natale : Montréal, Québec

Éducation : B.Sc. en kinésiologie (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 2022)

Mini-Bio : Né et élevé à Montréal, on pourrait dire que j'ai eu un parcours uniquement "Montréalais" qui m’a mené au programme de médecine dentaire de ƽÌØÎå²»ÖÐ. Tout d'abord, j'ai toujours aimé assembler des modèles réduits de voitures. Le fait que j'aime peindre, coller et assembler un système d'injection de carburant dans un espace de la taille d'un timbre explique probablement pourquoi je souhaite effectuer des procédures précises dans des espaces extrêmement petits en tant que dentiste. De plus, toutes les occasions sont bonnes pour moi de rendre service aux autres. De ce fait, j’ai trouvé en médecine dentaire une opportunité incroyable d'appliquer ma dextérité manuelle et mon souci du détail pour répondre aux besoins en santé bucco-dentaire des patients tout en leur donnant les moyens de jouer un rôle actif dans leur santé globale. J'ai choisi ƽÌØÎå²»ÖÐ parce que le programme de médecine dentaire nous offre le meilleur en formation clinique combiné à la possibilité de prendre soin des communautés trop souvent mal desservies et vulnérables de Montréal tout au long de notre formation. Plus précisément, ce qui m’a attiré était de répondre aux besoins dentaires de la communauté neurodivergente de Montréal, un sujet qui me touche personnellement en plus d’être un objectif de carrière. N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions !


stephanie.zhou [at] mail.mcgill.ca (Stephanie Zhou)Ìý

CohorteÌý2026

Langue(s) : Anglais, français, mandarin (dialecte shanghaïen)

Ville natale : Vancouver, Colombie-Britannique

Éducation : B.Sc. Anatomie et biologie cellulaire (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 2021)

Mini-Bio: Je suis née et j'ai grandi à Vancouver, en Colombie-Britannique. J'ai vécu quelques années de mon enfance à Shanghai, en Chine. Durant mon secondaire, j'ai découvert une passion pour les sciences, tout en continuant à pratiquer le violon et le ballet dans mes temps libres. J’ai ensuite obtenu un baccalauréat en anatomie et biologie cellulaire à l'Université ƽÌØÎå²»ÖÐ. Durant ce parcours, une expérience mémorable a été de faire partie de Best Buddies, un club qui renforce les amitiés entre les étudiants et les membres de la communauté montréalaise présentant une déficience développementale ou intellectuelle. À travers cette ​​expérience, j'ai découvert l'importance de l'implication communautaire et les inégalités en lien aux soins dentaires et médicaux pour cette population. Mon intérêt pour la médecine dentaire a débuté lorsque j'ai commencé à faire du bénévolat dans divers domaines de la santé, notamment lors d’une visite d'observation avec un dentiste qui a éveillé mon intérêt pour la médecine dentaire. J’ai réalisé qu’être dentiste permet de combiner la dextérité manuelle, la créativité, les sciences de la santé, l’interaction avec les patients et l’implication communautaire – tous étant des aspects que je recherche dans ma carrière. En dehors des salles de classe et de la bibliothèque, j'adore explorer de nouveaux restaurants ou voyager dans différentes villes avec mes amis. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. J'ai hâte de vous rencontrer!


Matan Tordjmanmatan.tordjman [at] mail.mcgill.ca (Matan Tordjman)

Cohorte 2026

Langue(s) :Ìýanglais, français, allemand, italien et hébreu (rudimentaire)

Ville natale : Montréal, Québec

Éducation : DEC en sciences de la santé (Collège Marianopolis, 2018); B. Sc. en microbiologie et immunologie (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 2021)

Mini-Bio : Je suis né et j’ai grandi à Montréal. J’ai été élevé au sein d’une famille juive et je me suis toujours assuré d’avoir du temps pour aider ma communauté en faisant du bénévolat. J’adore développer de nouvelles compétences, et je me consacre à continuer à m’améliorer dans tout ce que je fais. Par exemple, je joue du piano depuis l’âge de 5 ans, et je continue à essayer de me dépasser en jouant des pièces hors de ma zone de confort, comme la Sonate ‘Moonlight’ de Beethoven. J’aime également m’immerger dans les autres cultures, car je crois qu’il a toujours quelque chose d’important à y apprendre. L’une des façons dont j’y arrive est en apprenant de nouvelles langues. Actuellement, je peux parler aisément quatre langues et bien en comprendre une cinquième. Mes autres passe-temps incluent la modélisation 3D et le dessin au fusain. Ma décision de poursuivre mes études en médecine dentaire est basée sur plusieurs facteurs, notamment mon désir d’aider ma communauté et mon affinité pour la biologie. J’ai choisi ƽÌØÎå²»ÖÐ car je voulais contribuer à l’avancée de la médecine dentaire par le biais de la recherche, ce qui supportée par la Faculté de médecine dentaire ici à ƽÌØÎå²»ÖÐ.


Munzer Alkourdimunzer.alkourdi [at] mail.mcgill.ca (Munzer Alkourdi)

Cohorte 2025

Langue(s) :Ìýanglais, français et arabe

Ville natale : Damas, Syrie

Éducation : DEC en sciences de la nature (Collège du Bois-de-Boulogne, 2020), Programme Dent-P (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 2021)

Mini-Bio : Né à Damas en Syrie, où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 16 ans, j’ai eu le privilège d’être élevé dans une communauté qui tenait l’amitié, la solidarité et l’entraide à cœur. Guidé par ces valeurs, j’ai saisi chaque opportunité que j’avais de faire de nouvelles rencontres et de m’impliquer dans ma communauté. Ainsi, j’assistais à des cours de natation et d’échecs avec mes voisins dans le centre communautaire du quartier, je participais aux productions de la troupe de théâtre de mon école secondaire, je rassemblais mes camarades de cégep à la cafétéria pour des tournois d’UNO et je faisais du tutorat à ma bibliothèque de quartier. Ces expériences ont approfondi mon amour des nouvelles rencontres et m’ont fait découvrir toutes sortes d’histoires, de trajets et de perspectives de vie. À mesure que je faisais mon chemin à l’école, j’ai développé un penchant pour les sciences de la santé. Je me suis alors mis à explorer les domaines des soins de la santé et j’ai trouvé ma vocation dans la médecine dentaire. En effet, la dentisterie conciliait ma passion des nouvelles rencontres, mes intérêts académiques et mon désir d’aider en développant des soins spécialisés pour les communautés sous-représentées dans le système de soins dentaires canadien. Au-delà de mes intérêts professionnels et académiques, j’aime prendre la vie à la légère et me détendre en regardant du stand-up, des « panel shows » anglais, des dessins animés et de l’animé!


Mica Buchbindermicaela.buchbinderrubinstein [at] mail.mcgill.ca (Micaela Buchbinder (Mica))

Cohorte 2025

Langue(s) :Ìýanglais, français, espagnol et hébreu

Ville natale : Mexico City, Mexique

Éducation : DEC en sciences de la santé (Collège Marianopolis, 2020); Programme Dent-P (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 2021)

Mini-Bio : Née à Cuernavaca et élevée à Mexico, j’ai déménagé à Montréal à l’âge de 13 ans. Même si c’était difficile au début, m’adapter à ma nouvelle vie est devenu de plus en plus facile au fur et à mesure que je m’impliquais dans ma communauté. Mon intérêt à aider les autres s’est développé davantage en me joignant à des clubs scolaires et en faisant du tutorat et du bénévolat dans plusieurs organisations. Dès mon plus jeune âge, j’étais très intéressée par les sciences et fascinée de comprendre le fonctionnement des choses autour de moi. Le fait de suivre de près le progrès de mon traitement orthodontique m’a amené à être fortement attirée par la médecine dentaire. Afin d’accroître mes connaissances du domaine, j’ai fait du bénévolat dans différentes cliniques dentaires. Alors que mon intérêt scientifique pour la profession était déjà bien présent, l’observation des relations médecin-patient qui se sont formées devant moi m’ont d’autant plus convaincue que la dentisterie était la bonne carrière pour moi. J'aime passer mon temps libre avec mes amis et ma famille, à jouer (pas très bien) du piano ou à regarder une bonne émission sur Netflix. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!


Yu-Yao Changyu-yao.chang [at] mail.mcgill.ca (Yu-Yao Chang)

Cohorte 2025

Langue(s) :Ìýanglais, français et chinois mandarin

Ville natale : Gatineau, Québec

Éducation : DEC en sciences de la nature (Cégep de l’Outaouais, 2015); B.Hsc. specialisé en sciences de la santé (Université d’Ottawa, 2018); Année préparatoire à la maîtrise en sciences appliquées (physiothérapie) (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 2019); M.Sc.A en physiothérapie (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 2021)

Mini-Bio : J’ai vécu dans la région d’Ottawa-Gatineau pour la majeure partie de ma vie où j’ai étudié en sciences de la santé à l’Université d’Ottawa. Je suis par la suite venu m’installer à Montréal pour étudier en physiothérapie à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ. Ce qui m’a attiré en médecine dentaire est mon expérience en orthodontie, c-à-d. le partenariat formé avec mon dentiste et la joie et de la gratification que nous avons ressenti en voyant les photos d’avant et après mon traitement. La dentisterie a amené un sourire à mon visage et je voudrais redonner à ma communauté en apportant plus de sourires dans la société. Durant plusieurs années, j’ai prêté main forte à ma communauté en enseignant le mandarin aux jeunes, en devenant entraineur de badminton, ainsi qu’en faisant du bénévolat auprès d’une fondation à but non lucratif pour les enfants vivant avec un handicap. J’ai choisi d’aller en médecine dentaire à ƽÌØÎå²»ÖÐ parce qu’ils ont une vision axée sur la communauté et ils ont de nombreux programmes de sensibilisation. Durant mon temps libre, on peut me trouver en train d’explorer les divers délices culinaires à travers la ville ou en train de jouer au badminton ou au volley-ball. Ne vous gênez pas pour me contacter avec vos questions reliées à la médecine dentaire ou à ƽÌØÎå²»ÖÐ en général. Il me fera plaisir de vous aider!


eric.krochmalnek [at] mail.mcgill.ca (Eric Krochmalnek)Ìý

Cohorte 2025

Langue(s) : Anglais, français

Ville natale : Montréal, QC

Éducation : B.Sc. Anatomie et biologie cellulaire (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 2021), M.Sc. en Neurosciences (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 2021)

Mini-Bio: Ayant étudié à ƽÌØÎå²»ÖÐ pendant neuf ans, j'ai acquis une vaste gamme d'expériences. Je suis un Montréalais avec un fort sens de la communauté. J'ai obtenu mon baccalauréat en anatomie et biologie cellulaire avec une spécialisation en neurosciences cliniques. Avant d'étudier la médecine dentaire, j’ai mené des recherches cliniques financées par le FRQS avec le Programme de santé de l’enfant et de développement humain de la Clinique de neurogénétique et de malformations cérébrales de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Je suis activement impliqué dans le gouvernement DSS et je suis actuellement vice-président de la santé et du bien-être, représentant environ 180 étudiants en médecine dentaire. En tant que président du Club de bien-être des étudiants en médecine dentaire, j'offre des activités pour enrichir l'expérience des étudiants. L'année dernière, mon projet principal consistait à coordonner le placement de notre première fontaine à eau pour étudiants et personnel au deuxième étage de la clinique. Auparavant, j'ai aidé à diriger «Dentistry Gives Back», où nous avons collecté des fonds de plus de 5 000 $ pour les cliniques dentaires mobiles de ƽÌØÎå²»ÖÐ. Pendant mon temps libre, j'organise des collectes de fonds, je fais de la randonnée ou j'essaye de nouveaux aliments. J'aime le plein air, je redonne et je collecte régulièrement des fonds pour fournir des soins dentaires aux populations ayant besoin d'aide. Je serais ravi de vous aider à naviguer dans votre parcours à l'école dentaire.


Hayeon Minhayeon.min [at] mail.mcgill.ca (Hayeon Min)

Cohorte 2025

Langue(s) :Ìýanglais, français et coréen

Ville natale : Montréal, Québec

Éducation : DEC en sciences, lettre et arts (Collège Jean-de-Brébeuf, 2020), Année préparatoire (Dent-P) (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 2021)

Mini-Bio : Ma famille a quitté la Corée du Sud pour s’établir au Canada quand j’avais six mois. J’ai fait face à plusieurs obstacles durant ma transition à un nouvel environnement tout en essayant de maintenir mon attachement à la culture asiatique à Montréal. En grandissant dans un environnement bilingue, j’ai vite été exposée à la riche diversité riche de la ville. J’ai développé une passion pour le service communautaire auprès de populations immigrantes diverses. Au Cégep, j’ai commencé à explorer de nouveaux domaines d’activités qui étaient originellement intimidants pour ma personnalité timide. J’ai lentement appris à me présenter compétitivement aux expo-sciences, à développer le travail d’équipe au club d’entrepreneuriat de Brébeuf et à m’exprimer sur scène en tant qu’actrice de la Troupe Thespian. C’est en découvrant de nouveaux aspects de ma personnalité et des intérêts pour la santé, la gestion et l’éducation, que j’ai été séduite par l’approche multidisciplinaire de la médecine dentaire. À ƽÌØÎå²»ÖÐ, je suis reconnaissante de l’esprit chaleureux et des initiatives altruistes des étudiants de la faculté de médecine dentaire. J’aime partager avec eux mes passions de la gastronomie, de la musique et de l’escalade. J’aime aussi me détendre en prenant de longues marches dans la nature et en complétant des petits projets artisanaux.


Damian Rendondamian.rendon [at] mail.mcgill.ca (Damian Rendon)

Cohorte 2025

Langue(s) :Ìýanglais, français et espagnol

Ville natale : Bogota, Colombie

Éducation : DEC en sciences de la santé enrichies (Collège Dawson, 2020); Programme Dent-P (Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 2021)

Mini-Bio : Je suis né en Colombie et ai immigré au Canada à l’âge de huit ans. Pendant mon enfance, j’ai changé d’écoles plusieurs fois. C’était difficile de m’adapter, mais cette expérience m’a permis d’apprécier la diversité en connaissant des gens de tous horizons. C’est à l’école secondaire que j’ai découvert ma passion pour les sciences : j’étais très enthousiaste d’apprendre sur le monde et ses êtres vivants, et cet intérêt n'a fait que se renforcer au fil de mes études. Au cégep, j’ai eu l’opportunité de m’engager au sein de ma communauté en étant l’un des représentants de mon programme, un exécutif du club d’échecs et d’un club d’aide aux sans-abris et un bénévole à la salle de premiers soins et aux événements étudiants. Ma première expérience mémorable en médecine dentaire a été chez l’orthodontiste. Je me souviendrai toujours de la sollicitude du personnel à mon égard et du lien unique que j’ai pu établir avec l’équipe. De là, j’ai constaté que la médecine dentaire était le mélange parfait de science, d’interaction humaine, de travail manuel, et d’entreprenariat dont j’avais besoin ! Dans mes temps libres, j’aime porter des chaussettes drôles, me détendre avec des jeux-vidéos, faire de l’escalade, lire un livre intéressant ou jouer aux échecs ! Je serai ravi de répondre à vos questions, donc n’hésitez pas à me contacter!

Back to top