Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ

Cours qui se recoupent et équivalences : cours non assortis d’unités

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Politique sur les cours qui se recoupent et comptés en double

Les étudiants peuvent présenter une demande d’admission et s’inscrire à plus d’un programme de certificat de perfectionnement professionnel non assorti d’unités à la fois.

Lorsque les exigences de cours se chevauchent, les Ă©tudiants peuvent compter en double un maximum de deux cours :

Deux cours « complémentaires » qui se recoupent;

ou

Un cours « obligatoire » et un cours « complémentaire » qui se recoupent.

Les cours ne peuvent être comptés plus de deux fois.

Remarque : Dans les cas où deux cours « obligatoires » se recoupent, l’un de ces cours fera l’objet d’une exemption et sera remplacé par un cours substitut.

Ěý

ɲϱ«±őłŐ´ˇł˘·ˇ±·°ä·ˇł§

Des Ă©quivalences peuvent ĂŞtre octroyĂ©es exceptionnellement Ă  la discrĂ©tion de l’unitĂ© de formation DĂ©veloppement de carrière et perfectionnement professionnel (programmes non assortis d’unitĂ©s) pour un seul cours d’un programme de certificat de perfectionnement professionnel non assorti d’unitĂ©s dont l’équivalent a Ă©tĂ© rĂ©ussi Ă  l’UniversitĂ© Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ ou Ă  une autre universitĂ© reconnue (lien), Ă  condition de rĂ©pondre aux critères suivants :

  • L’étudiant a prĂ©sentĂ© une demande d’admission Ă  un programme de certificat de perfectionnement professionnel de Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ et fourni tous les documents requis.
  • Le cours Ă©quivalent a Ă©tĂ© rĂ©ussi dans les cinq (5) dernières annĂ©es.
  • L’étudiant doit avoir obtenu au moins une note de « B- » (65 % ou plus) dans le cours Ă©quivalent. Il doit fournir son relevĂ© de notes officiel comme preuve.
  • Le plan complet du cours Ă©quivalent doit ĂŞtre fourni pour Ă©valuation.
  • L’étudiant a soumis un formulaire de demande d’équivalence au moment de son admission.
  • Les demandes d’évaluation reçues après l’admission, pour des cours dĂ©jĂ  rĂ©ussis Ă  ce moment-lĂ , ne seront pas examinĂ©es.
Back to top