Anouk Bélanger et Julie Auger nommées directrices d’axe du CRIEM
Le Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises (CRIEM) est heureux d’annoncer la nomination de deux nouvelles directrices pour ses axes de recherche-action.
D'abord, notre membre associée Anouk Bélanger devient directrice de l’axe « Culture numérique, art, ±ô¾±³Ù³Ùé°ù²¹³Ù³Ü°ù±ð et performance ». Professeure agrégée au Département de communication sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal, elle s’intéresse aux cultures populaires, aux études culturelles, à la sociologie des médias et aux transformation sociales. La direction de cet axe était jusqu’alors assurée par Will Straw (Études de la communication, Université ƽÌØÎå²»ÖÐ).
Ensuite, Julie Auger se joint au CRIEM comme membre associée et codirectrice de l’axe « Langue, appartenance et plurilinguisme ». Professeure titulaire au Département de linguistique et de traduction de l’Université de Montréal, elle s’intéresse à la sociolinguistique, à la variation linguistique et au changement, aux langues menacées (y compris le picard et le français québécois), à la morphosyntaxe et à la phonologie. La direction de cet axe était jusqu’alors assurée par Wim Remysen (Arts, langues et ±ô¾±³Ù³Ùé°ù²¹³Ù³Ü°ù±ðs, Université de Sherbrooke).
Soulignons que Julie Auger a animé le séminaire Montréal dans les bulles, en novembre dernier, dont l’enregistrement vidéo est disponible sur notre page ²Ñ³Ü±ô³Ù¾±³¾Ã©»å¾±²¹.
Félicitations à toutes les deux!