Bienvenue à David LeRue, nouveau membre du CRIEM!
Expérience pratique de recherche en milieu de Premières Nations dans le domaine de l’évaluation en santé et services sociaux
20 décembre 2024 | 12 h à 13 h
Conférencier : Cecilia Valdebenito, anthropologue
En l'honneur de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, l'École des études permanentes de l'Université ƽ岻 organise une discussion en ligne sur la vérité et la réconciliation dans l'enseignement postsecondaire.
À propos de l'événement :
Titre : Perspectives autochtones sur la vérité et la réconciliation dans l'enseignement postsecondaire
Date et heure : Lundi 30 septembre 2024 de 12h à 13h
Format : Sur Zoom
Bienvenue à Stéphane Febbrari Vermette, nouveau membre praciticen du CRIEM!
"Il est primordial d’adopter des façons de faire favorisant la sécurité culturelle des Autochtones en contexte de recherche, soulève un rapport étoffé de plusieurs partenaires œuvrant pour les communautés autochtones.
Le document d’une centaine de pages est le fruit d’un travail de l’Unité de soutien (SSA) du programme de recherche en santé autochtone du Québec, le département de médecine familiale de ƽ岻, le Bureau du Principe de Joyce et le Tahatikonhsontóntie’ Environnement réseau de recherche en santé autochtone du Québec (ERRSA-Qc)."
C’est avec grand plaisir que le CRIEM accueille Michel Hellman comme professeur praticien de la Fondation McConnell pour l’année 2024!
Sam Victor a été le boursier postdoctoral BMO du CRIEM pour l'année 2022-2023.
Louis-Robert Beaulieu-Guay, chercheur en résidence du CRIEM pour l’année 2023, a été embauché comme assistant professeur en gouvernance canadienne à la , faisant partie de l’Université de la Saskatchewan.
Elsy Zavarce est doctorante à l'Université Concordia au département d'éducation artistique, ainsi qu'une artiste visuelle qui travaille sur le sens de la communauté et l'environnement bâti via des interventions artistiques socialement engagées.
Christopher Trudeau est un doctorant en études de l'information à l'Université ƽ岻. Depuis quelques semaines, il est membre du CRIEM. Ses recherches portent sur le son à Montréal, la justice environnementale et la santé publique.
En juin, MoBI s'est rendu à Toronto pour le 84e congrès annuel de la Société canadienne de psychologie. Consultez le résumé de notre symposium intitulé Le multilinguisme à travers le développement (résumé en anglais) :