Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ

Tal Arbel

Tal Arbel

Ěý

Ěý

Ěý

Professeure agrégée, Génie électrique et informatique & Ph.D 2000, Génie électrique et informatique; M.Ing 1995, Génie électrique et informatique; B.Ing 1992, Génie électrique et informatique

Qu’est-ce qui vous a poussée à étudier en génie?

Les mathématiques et les sciences ont toujours été mes matières favorites à l’école, et j’ai toujours aimé comprendre comment les choses fonctionnent. Mon père est ingénieur électricien. J’ai donc été exposée au monde du génie très tôt et je savais que c’était la carrière par excellence pour moi.

Pourquoi la prĂ©sence d’ingĂ©nieures est-elle importante?ĚýĚýĚýĚýĚýĚýĚýĚýĚýĚýĚýĚý

Les scientifiques et les ingĂ©nieurs de talent sont très recherchĂ©s partout dans le monde. Malheureusement, les femmes sont encore grandement sous-reprĂ©sentĂ©es dans de nombreux domaines de gĂ©nie. Nous avons besoin des femmes, car elles jettent un regard unique sur le design d’ingĂ©nierie. Leurs idĂ©es diffĂ©rentes aident Ă  Ă©laborer de nouvelles technologies et de nouveaux produits concurrentiels qui amĂ©lioreront la sociĂ©tĂ©. ĚýĚý

Pourquoi avez-vous choisi l’UniversitĂ© Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ?

Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ est considĂ©rĂ©e comme l’une des meilleures universitĂ©s au monde, et elle n’a rien Ă  envier aux universitĂ©s de l’Ivy League. Des membres de ma famille et des amis m’avaient parlĂ© des programmes offerts Ă  Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ, et j’ai visitĂ© le campus durant mes Ă©tudes secondaires. Je voulais y Ă©tudier depuis mon plus jeune âge!

Qu’aimeriez-vous ajouter?

L’ingénierie est un domaine extrêmement riche, et de nombreux champs d’études en génie pourraient intéresser les femmes, même si ce ne sont pas des choix évidents à première vue. En ce qui me concerne, je suis professeure au département de génie électrique et informatique et de génie logiciel, et je mène des recherches sur l’analyse des images médicales. Mon groupe de recherche travaille à l’élaboration d’algorithmes mathématiques et de logiciels qui permettront de repérer automatiquement les lésions et les tumeurs sur les images du cerveau des patients. Bien d’autres domaines du génie sont intéressants et méritent votre attention!

Follow us on:

Back to top