ƽÌØÎå²»ÖÐ

Image de la factulté des arts

Gérer notre environnement, nos ressources, notre collectivité

Le vice-recteur de l’administration et des finances est responsable des ressources physiques, financières, technologiques et humaines de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ.

Fabrice Labeau
Vice-recteur (administration et finances)

Ìý

Photographie de Fabrice Labeau

Le Professeur Labeau a précédemment occupé le poste premier vice-provost, études et vie étudiante ; un poste qu'il a occupé depuis 2019, après une période d'un an à titre intérimaire. Il est professeur titulaire au Département de génie électrique et informatique, qu'il a rejoint en 2000. En plus de son poste actuel de vice-recteur, administration et finances, il a occupé plusieurs fonctions administratives académiques, tant au sein de sa faculté qu'à l'échelle de l’Université, au cours des 15 dernières années, notamment ceux de directeur intérimaire de son département, de vice-doyen, de doyen par intérim et de co-provost par intérim.

Le professeur Labeau a servi comme chef de la planification du Centre des opérations d'urgence (COU) de l'Université et a dirigé la gestion de la pandémie de COVID-19 par l'Université. En tant que membre du groupe de travail formé par le provost à la suite du rapport du Service d’audit interne sur la découverte d’amiante au campus Macdonald, il a collaboré directement avec l'équipe de gestion des installations pour mettre en œuvre les recommandations de l'audit interne.

Sur le plan académique, le professeur Labeau est impliqué dans l'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE), et en particulier dans le Conseil des capteurs IEEE, la Société de technologie des véhicules IEEE et la section IEEE de Montréal.

Le professeur Labeau a été récipiendaire du prix de l'équité et du développement communautaire de l'Université ƽÌØÎå²»ÖÐ en 2015 et 2017 (catégorie équipe), du prix du service exceptionnel de la Société de technologie des véhicules IEEE en 2008 et 2016, et du prix du service exceptionnel W.S. Read de l'IEEE Canada en 2017. Il a été reconnu en 2018 comme "Ambassadeur accrédité" pour le Palais des congrès de Montréal.

Membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec, le Professeur Labeau est titulaire d'un doctorat en génie électrique de l'Université catholique de Louvain, ainsi que d'un baccalauréat en génie électrique et d'un diplôme d'études approfondies en sciences appliquées, également de l'Université catholique de Louvain.

Ìý

Back to top