ƽÌØÎå²»ÖÐ

Certificat d'études supérieures en éducation autochtone pour éducateurs non autochtones

important

Nota : Ceci est la version 2019–2020 de l'annuaire électronique. Veuillez mettre à jour l'année dans la barre d'adresse de votre navigateur pour une version plus récente de cette page, ou .

Certificat d'études supérieures en éducation autochtone pour éducateurs non autochtones

L'objectif de ce programme est d'offrir aux enseignants non autochtones actifs un perfectionnement professionnel visant à accroître leur efficacité comme enseignant dans les communautés autochtones. Le programme aborde des sujets particulièrement importants dans les écoles autochtones, tels que la socialisation culturelle, les approches d'enseignement culturellement adéquates, l'enseignement d'une langue seconde et l'histoire des peuples autochtones et de leurs cultures.

Critères d'admission

  1. Diplôme de premier cycle avec une moyenne pondérée cumulative minimale de 3,0 sur 4,0 ou de 3,2 sur 4,0 au cours des deux dernières années d'études universitaires.
  2. Score minimal de 86 (iBT; 550 pour le test PBT) au TOEFL pour les étudiants étrangers dont l'anglais n'est pas la langue maternelle et qui n'ont pas obtenu un diplôme universitaire reconnu d'un établissement dont la langue d'enseignement est l'anglais.

Les candidats seront normalement employés en tant qu'enseignant par un des partenaires du bureau de la formation des maîtres inuits et des Premières nations, qui à son tour recommandera le candidat. La décision finale pour l'admission de candidats appartient à ƽÌØÎå²»ÖÐ.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

  • Bureau de la formation des maîtres inuits et des Premières nations (Office of First Nations and Inuit Education)
  • Téléphone : 514-398-4527 poste 089553
  • Courriel : james.howden [at] mcgill.ca
  • Site Web : www.mcgill.ca/dise/fnie
Programs, Courses and University Regulations—2019-2020 (last updated juin. 5, 2019) (disclaimer)

(Cert. étu. sup.) enseignement autochtone pour les éducateurs non autochtones (15 unités)

Ce programme de 15 unités menant à un certificat de deuxième cycle offre aux enseignants non autochtones actifs un perfectionnement professionnel visant à accroître leur efficacité comme enseignant dans les communautés des autochtones. Le programme aborde des sujets particulièrement importants dans les écoles des autochtones, tels que la socialisation culturelle,...

Pour plus d'information, consultez (Cert. étu. sup.) enseignement autochtone pour les éducateurs non autochtones (15 unités).

School of Continuing Studies—2019-2020 (last updated juin. 5, 2019) (disclaimer)
Back to top