ƽÌØÎå²»ÖÐ

Certificat de compétence en français écrit pour la communication professionnelle (Sommaire)

Certificat de compétence en français écrit pour la communication professionnelle (Sommaire)

Le Certificat de compétence en français écrit pour la communication professionnelle non assorti d'unités est conçu pour offrir une formation intensive en français écrit langue seconde ou français écrit langue étrangère, du niveau intermédiaire moyen au niveau avancé. Pour chaque niveau, le programme comprend des objectifs linguistiques spécifiques, diverses formes d'écriture couramment utilisées au milieu de travail et des stratégies.

Beaucoup d'étudiants apprenant le français comme langue seconde réussissent à atteindre un bon niveau d'expression orale. Toutefois, il est plus difficile et plus long de développer un niveau équivalent d'expression écrite. Ce déséquilibre dans la connaissance d'une langue peut nuire en milieu de travail, là où la rédaction est importante pour le succès des employés comme de l'employeur. L'importance croissante de la mondialisation, du télétravail et des communications numériques rendent aujourd'hui essentielle l'aptitude à bien écrire.

Tous les cours de ce programme sont offerts dans un format d'apprentissage en ligne.

Pour de plus amples renseignements :

Courriel : frenchonline.scs [at] mcgill.ca

Site Internet : www.mcgill.ca/continuingstudies/fr/programmes-et-cours/langues/en-ligne/francais-communication

Programmes, cours et politiques de l'Université—2015-2016 (dernière mise à jour avr. 10, 2015) (Limitation de responsabilité)

Certificat de compétence en français écrit pour la communication professionnelle (48 UEC)

Ce certificat de compétence en français écrit pour la communication professionnelle (non assorti d'unités) a été conçu dans le but d'offrir une formation intensive en français écrit, du niveau intermédiaire moyen jusqu'au niveau avancé, aux étudiants dont le français n'est pas la langue maternelle. À chaque niveau, le programme traite d'objectifs linguistiques...

Pour de plus amples renseignements, voir la rubrique Certificat de compétence en français écrit pour la communication professionnelle (48 UEC) .

École d'éducation permanente—2015-2016 (dernière mise à jour avr. 10, 2015) (Limitation de responsabilité)
Back to top