ƽÌØÎå²»ÖÐ

Politique linguistique

Nota : Ceci est la version 2014–2015 de l’annuaire électronique. Veuillez mettre à jour l’année dans la barre d’adresse de votre navigateur pour une version plus récente de cette page, ou cliquez ici pour consulter l'annuaire la plus récente.

Politique linguistique

À ƽÌØÎå²»ÖÐ, la langue d'enseignement est principalement l'anglais. Vous avez le droit de rédiger vos examens, vos travaux, vos thèses ou vos mémoires en français ou en anglais, sauf dans les cours où l'un des objectifs est la connaissance d'une langue.

Si vous ne connaissez pas suffisamment l'anglais, nous vous conseillons de suivre un cours d'anglais langue seconde avant ou au début de vos études. Vous trouverez les renseignements relatifs aux cours de langue seconde en consultant le site de l'École d'éducation permanente à www.mcgill.ca/continuingstudies/fr/programmes-et-cours/langues et au Centre d'enseignement du français à www.mcgill.ca/flc/fr ainsi que les publications Programmes, cours et politiques de l'Université > Facultés et écoles > Summer Studies et Programmes, cours et politiques de l'Université > Facultés et écoles > École d'éducation permanente. Des exigences particulières en langues s'appliquent aux étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation; voir Programmes, cours et politiques de l'Université > Facultés et écoles > Faculty of Education.

Pour les étudiants de l'éducation permanente : Pour les programmes de langue anglaise, se reporter à Programmes, cours et politiques de l'Université > Facultés et écoles > École d'éducation permanente > Domaines d'étude > Programmes de langues > L'unité des Langues et communication interculturelle (programmes de langue anglaise).
Pour les étudiants à la Faculté de droit : en raison de la nature bilingue du programme de droit, les étudiants ont le droit de rédiger leurs examens, leurs travaux et leurs essais en français ou en anglais. La participation dans les causes fictives peut se faire aussi dans l'une ou l'autre de ces langues. Bien que les questions d'un examen soient rédigées dans la langue d'enseignement du cours, l'examen peut comporter du contenu rédigé en français ou en anglais.
Programmes, cours et politiques de l'Université—2014-2015 (dernière mise à jour avr. 24, 2014) (Limitation de responsabilité)
Programmes, cours et politiques de l'Université—2014-2015 (dernière mise à jour avr. 24, 2014) (Limitation de responsabilité)
Back to top