ƽÌØÎå²»ÖÐ

Musée Redpath

Nota : Ceci est la version 2013–2014 de l’annuaire électronique. Veuillez mettre à jour l’année dans la barre d’adresse de votre navigateur pour une version plus récente de cette page, ou cliquez ici pour consulter l'annuaire la plus récente.

Musée Redpath

Le musée Redpath est une unité à part entière de l'Université ƽÌØÎå²»ÖÐ. Il a pour mission de faire mieux comprendre et apprécier la diversité de notre patrimoine biologique, géologique et culturel par la recherche scientifique, l'étude de collections et l'éducation. Depuis un siècle, les collections du musée se sont agrandies et constituent d'excellentes ressources pour les chercheurs et les étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs en biologie, en géologie, en anthropologie et autres domaines. Ses plus importantes collections regroupent des fossiles de l'ancien fond marin de l'Est du Québec, des plus anciennes plantes terrestres et une grande variété de minéraux et de mollusques de partout dans le monde, ainsi que des antiquités égyptiennes et classiques et des artéfacts de l'Afrique centrale. Le musée abrite aussi des laboratoires de recherche et des salles de cours.

Le musée invite les étudiants et le personnel de l'Université ƽÌØÎå²»ÖРà visiter son exposition permanente, qui retrace l'histoire de la vie à travers les âges, et qui est illustrée par des pièces du Québec et des régions avoisinantes en plus des collections de minéraux et de mollusques. Une galerie d'ethnologie récemment installée et consacrée aux cultures dans le monde compte des objets de l'Égypte ancienne, de la Grèce et de Rome à l'époque classique ainsi que de l'Asie et de l'Afrique.

  • 859, rue Sherbrooke Ouest
  • Telephone : 514-398-4086
  • Courriel : redpath.museum [at] mcgill.ca
  • Site Internet : www.mcgill.ca/redpath/fr/
Programmes, cours et politiques de l'Université—2013-2014 (dernière mise à jour avr. 17, 2013) (Limitation de responsabilité)
Programmes, cours et politiques de l'Université—2013-2014 (dernière mise à jour avr. 17, 2013) (Limitation de responsabilité)
Back to top