ƽÌØÎå²»ÖÐ

Prix et bourses

Les prix et bourses ci-dessous sont remis aux étudiants et étudiantes MDCM par le Bureau des affaires étudiantes et postdoctorales en médecine sur une base annuelle. La valeur et le nombre de bourses peuvent varier d'une année à l'autre en fonction des candidatures, de l'admissibilité et de la disponibilité des fonds. Les étudiants et étudiantes peuvent postuler directement pour un prix le cas échéant ou, avec leur consentement, par le biais de la recommandation de la consultante/conseillère en bien-être pour les É²Ñ±Ê°ä.

Nom DESCRIPTION ³§Ã©³¢·¡°ä°Õ±õ°¿±· annonce

Prix de résilience Ramani Balendra

Créé en 2017 par la famille Balendra à la mémoire de Ramani Balendra, ce prix soutient les étudiants MDCM et/ou les résidents de la Faculté de médecine et des sciences de la santé qui, face à une maladie chronique (affectant eux-mêmes ou un membre de leur famille : frère ou sœur, conjoint, enfant, parent ou grand-parent), font preuve de résilience et d'un engagement continu envers leurs études et/ou leur activisme social.

Le, la ou les récipiendaires seront sélectionnés par le Bureau des affaires étudiantes et postdoctorales en médecine sur recommandation des consultantes/conseillères en bien-être pour les ɲѱʰä.

Maximum 2 récipiendaires

Pour maintenir la confidentialité, les récipiendaires seront contactés directement par le Bureau des affaires étudiantes et postdoctorales en médecine et seul le nombre de prix décernés sera annoncé dans l'Info-MDCM en mai de chaque année.

Prix Juliette Benarroch pour les aidants

Créé en 2012 par le Dr Jacques Balayla, ce prix soutient un ou deux étudiants qui font face à des défis personnels qui pourraient affecter leur achèvement du programme MDCM.

Le, la ou les récipiendaires seront sélectionnés par le Bureau des affaires étudiantes et postdoctorales en médecine sur recommandation des consultantes/conseillères en bien-être pour les ɲѱʰä.

Maximum 2 récipiendaires

Pour maintenir la confidentialité, les récipiendaires seront contactés directement par le Bureau des affaires étudiantes et postdoctorales en médecine et seul le nombre de prix décernés sera annoncé dans l'Info-MDCM en mai de chaque année.

Prix commémoratif des étudiants en médecine Abdul K.I. et Zai Razack pour la justice sociale en médecine

Créé en 2012 par le Dr Saleem Razack, membre du corps professoral, ce prix récompense des finissants exceptionnels qui, pendant leurs études en médecine à la Faculté de médecine et des sciences de la santé, ont démontré leur engagement à répondre aux problèmes de santé de populations vulnérables et marginalisées à l'échelle locale, par le biais d'activités de recherche ou de plaidoyer.

Les candidats et candidates doivent être dans leur dernière année d'études, fournir leur CV et une lettre d'une page décrivant leur engagement à répondre aux problèmes de santé des populations vulnérables et marginalisées à l'échelle locale par le biais de la recherche ou de plaidoyer pendant leurs études à la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Les détails et la date limite d'inscription seront annoncés dans l'Info-MDCM au cours de la session d'automne.

Les récipiendaires seront annoncés dans l'Info-MDCM en mai de chaque année.

Prix de résilience de la classe de médecine 1992

Établi par la classe de médecine 1992 après leurs retrouvailles de 25e anniversaire en 2018, ce prix vise à soutenir un ou plusieurs étudiants en médecine de la Faculté de médecine et des sciences de la santé qui, face à une maladie aiguë, une maladie chronique et/ou des stress importants causés par les circonstances de la vie (y compris, par exemple, les troubles d'apprentissage, la grossesse ou les problèmes de santé d'un membre de la famille), font preuve de résilience et d'un engagement continu envers leurs études.

Le, la ou les récipiendaires seront sélectionnés par le Bureau des affaires étudiantes et postdoctorales en médecine sur recommandation des consultantes/conseillères en bien-être pour les ɲѱʰä. Ce prix peut être remis tout au long de l'année, selon les besoins des étudiants. Pour maintenir la confidentialité, les destinataires seront contactés directement par le Bureau des affaires étudiantes et postdoctorales en médecine.
Back to top