Domaines d'études
Ce mécanisme de financement couvre des domaines d’études directement liés au mandat du RCR – qui est d’améliorer la qualité des soins du cancer dans tout le continuum de soins, allant du diagnostic aux soins de survie. Il englobe divers aspects de la prestation des soins, de l’expérience du patient, de la gestion et de la prévention d’événements indésirables et de l’optimisation de la survie.
Nous nous intéressons particulièrement aux recherches liées aux domaines suivants :
- Outils de mesure (p. ex. cartes de pointage pour l’évaluation du rendement)
- Outils informatiques (p. ex. applications de santé, communications, documentation électronique relative au cancer)
- Leadership et gestion (p. ex. évaluation des besoins, planification stratégique, mise en œuvre de projets, évaluation post-interventionnelle)
- Application des connaissances : transfert des connaissances, de leur acquisition jusqu’à leur application clinique (p. ex. adoption par l’utilisateur, obstacles, gestion du changement, stratégies de travail en équipe)
- Procédures de soins novateurs (p. ex. modèles de prestation de services atypiques)
- Expérience du patient : gestion des symptômes, gestion de la détresse, soutien.
- Gestion des risques : prévention des événements indésirables, utilisation optimale des ressources, établissement de profils de risque.
Ìý
Admissibilité et valeur
Les candidats doivent être inscrits à un programme officiel d’études supérieures à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, et leur domaine d’études doit être expressément lié à l’oncologie et, plus précisément, aux buts et objectifs du RCR.
Les stagiaires inscrits à des programmes universitaires de maîtrise et de doctorat sont admissibles.
(Il convient de noter que les programmes professionnels menant à un grade, tels que la maîtrise en santé publique [MSPH] et le doctorat en hygiène publique [DrPH], ne sont pas admissibles.)
Pour le cycle actuel d’appel de candidatures, l’allocation a été fixée à :
- 15 000 $/an pour un maximum de 2 ans pour les stagiaires de maîtrise.
- 20 000 $/an pour un maximum de 3 ans pour les stagiaires de doctorat.
Le financement est destiné à fournir au stagiaire un soutien salarial et à faciliter le paiement de ses dépenses universitaires.
Appel de candidatures : Bourse Kuok - Portail de candidature
Ìý