25 aoĂ»tĚý2021
Chers membres de la communauté mcgilloise,
Par la prĂ©sente, je souhaite la bienvenue Ă la Pre Terri E. Givens, qui occupera le poste de professeure titulaire au DĂ©partement de science politique et assumera Ă©galement les fonctions de responsable et conseillère acadĂ©mique auprès du vice-principal exĂ©cutif pour le Plan de lutte contre le racisme anti-noir de l’UniversitĂ© Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ. La Pre Givens supervisera une nouvelle Ă©quipe ayant pour mandat de dĂ©ployer le Plan de lutte contre le racisme anti-noir, qui s’inscrit dans les efforts de l’UniversitĂ© en matière d’équitĂ©, de diversitĂ© et d’inclusion. Elle dirigera des initiatives stratĂ©giques de recrutement, de fidĂ©lisation et de soutien du personnel enseignant noir, en plus d’agir comme mentore auprès des professeurs noirs de l’UniversitĂ©. Elle supervisera Ă©galement la mise en place de la bourse de recherche sur la vie et l’histoire des Noirs Ă l’intention d’un chercheur invitĂ© (Bureau du vice-principal exĂ©cutif) et conseillera les dirigeants universitaires sur les expĂ©riences et les besoins particuliers des enseignants noirs de mĂŞme que sur les mesures de nature Ă crĂ©er un milieu Ă©quitable et inclusif pour les enseignants PANDC.
Diplômée de l’Université Stanford et de l’Université de la Californie à Los Angeles, la Pre Givens a commencé sa carrière universitaire comme professeure à l’Université de Washington. À titre de membre du corps professoral de l’Université du Texas à Austin, elle a fondé et dirigé le Centre d’études européennes et, à titre de vice-principale exécutive adjointe des programmes de premier cycle et des affaires internationales, elle a dirigé les efforts d’internationalisation de l’Université au Mexique et en Amérique latine. Au cours de son mandat de vice-principale exécutive du Collège Menlo, elle a supervisé l’élaboration de programmes pour les étudiants de première génération, l’actualisation des programmes d’enseignement et la mise en place d’une infrastructure favorisant les évaluations fondées sur des données probantes et l’efficacité institutionnelle. En outre, la Pre Givens est cofondatrice du Centre pour le leadership en enseignement supérieur, où elle a également occupé le rôle de chef de la direction; cet organisme appuie les dirigeants universitaires dans l’exercice de leurs fonctions au sein d’un secteur marqué par les changements démographiques, les difficultés financières et les avancées en technologie pédagogique.
Universitaire chevronnée, la Pre Givens a beaucoup écrit sur les politiques d’immigration, la politique européenne et la politique raciale. Son livre le plus récent s’intitule Radical Empathy: Finding a Path to Bridging Racial Divides.
En notre nom à tous, je félicite la Pre Givens et lui souhaite la bienvenue au sein de la communauté mcgilloise.
Ěý
Cordiales salutations,
Professeur Christopher Manfredi
Vice-principal exécutif et vice-principal aux études