ƽÌØÎå²»ÖÐ

Conseils et comités

Comité facultaire de la formation médicale postdoctorale :Ìý°Õµþ°ä

Cadre deÌýRéférence duÌýComité facultaire de la formation postdoctorale (CFFP): cliquez ici

Ìý

Comité consultatif de la formation médicale postdoctoraleÌý:ÌýLe Comité consultatif est le comité de direction du vice-décanat, Formation médicale postdoctorale (FMPD). Le Comité consultatif est un sous-comité du Comité facultaire de la formation postdoctorale (CFFP – comité réunissant les directeurs et directrices de tous les programmes, où les décisions font l’objet d’un vote). Le Comité consultatif porte un regard stratégique sur les politiques, les procédures et les questions pédagogiques avant qu’elles ne soient soumises au CFFP aux fins d’examen et de ratification.

Cadre de Référence du Comité Consultatif de la FMPD- cliquez ici

Ìý

Comité sur l’affectation des ressources de la formation médicale postdoctorale:ÌýLe Comité sur l’affectation des ressources offre des conseils et un soutien au vice-décanat, Formation médicale postdoctorale (FMPD) pour toutes les demandes d’affectation de budgets supplémentaires aux programmes de résidence et de fellowship.

Dates du Comité d’affectation des ressources 2024-2025 :

Pour toute demande de financement, veuillez les soumettre à pgme.med [at] mcgill.ca. La date limite pour les soumissions est 1 semaine avant la réunion du Comité.

30 octobre 2024 (Date limite pour la présentation de financement - 23 octobre 2024)
12 février 2025 (Date limite pour la présentation du financement - 5 février 2025)
14 mai 2025 (Date limite pour la présentation des fonds - 7 mai 2025)

Cadre de Référence du Comité de laÌýComité sur l’affectation des ressources de la formation médicale postdoctorale - cliquez ici

Ìý

Comité de promotion du bureau de la formation postdoctorale : Comité permanent relevant du vice-doyen, FMPD et constitué de cinq ou huit membres de la Faculté (dont l’un préside le Comité) connaissant bien les objectifs de la FMPD, la structure des stages et le processus d’évaluation, ainsi que d’un représentant des résidents et du vice-doyen. Ce dernier est membre d’office sans droit de vote, ainsi comme le Responsable facultaire, Évaluation des apprentissages et des programmes; le Responsable facultaire, Conception et harmonisation des programmes d'études et secrétaire rapporteur du Comité. Un des rôles principaux de ce comité est de surveiller le processus d'évaluation et de promotion des résidents et fellows, et de s'assurer que ceux-ci sont traités de façon juste et équitable. Le Comité peut procéder à l’examen complet du dossier de tout stagiaire éprouvant des difficultés liées ou non à la formation, y compris des problèmes de professionnalisme. Toutes les décisions concernant la mise à niveau et la probation doivent être entérinées par le Comité. Ce dernier procède à l’examen complet du dossier de tout stagiaire ayant posé des gestes inappropriés ou contraires au professionnalisme, à l’éthique ou à la loi. Il peut demander l’exclusion d’un stagiaire d’un programme de formation pour des raisons liées ou non à la formation. Le vice-doyen peut prendre et approuver des décisions de promotion et de mise en probation, ainsi que de suspension des stagiaires, sous réserve de ratification par le Comité. Toute décision du comité de promotion d’un programme/comité de compétence ou du vice-doyen ayant pour effet l’exclusion d’un stagiaire d’un programme d’études, pour des raisons liées ou non à la formation, doit être examinée et approuvée par le Comité.

Cadre de Référence du ComitéÌýde promotion du bureau de la formation postdoctoraleÌý- cliquez ici

Ìý

Back to top