Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ
Sur ses campus, l’UniversitĂ© Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ possède bon nombre des ingrĂ©dients nĂ©cessaires pour relever les dĂ©fis liĂ©s au dĂ©veloppement durable. Des Ă©quipes multidisciplinaires s’attellent dĂ©jĂ Ă la tâche en compagnie de partenaires de recherche et du secteur Ă l’échelle locale et mondiale. Et ce n’est qu’un dĂ©but.
Le Nouveau Vic augmentera considĂ©rablement notre capacitĂ© de rĂ©unir ce talent et cette infrastructure au mĂŞme endroit, et de loger cette communautĂ© d’apprentissage et de pratique. ÉlĂ©ment central du Plan directeur de Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ, le projet permettra Ă l’UniversitĂ© tout entière de continuer d’évoluer, d’élaborer, de mettre Ă l’essai et d’appliquer des mĂ©thodes de recherche et d’enseignement dignes du XXIe siècle.
Imaginez un environnement où les étudiants et les chercheurs peuvent participer à la conception et à la fabrication d’un nouveau type de plastique biodégradable et de le voir passer rapidement du modèle informatique, au prototype, aux essais puis à la mise en marché.
Les expériences d’apprentissage uniques seront monnaie courante au Nouveau Vic grâce à des espaces d’apprentissage, à des cours et à des programmes dynamiques qui alimenteront une révolution pédagogique et prépareront les étudiants à la résolution de problèmes complexes par de nouveaux moyens.
Les jeunes ont dĂ©jĂ les idĂ©es et la motivation nĂ©cessaires pour changer le monde. Ils se concentrent sur la portĂ©e de leurs actions, comme la transition rapide vers des Ă©conomies Ă faible, ou sans, Ă©mission de carbone et la lutte contre les changements climatiques et leurs consĂ©quences. L’UniversitĂ© Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ stimule ce dynamisme, et le Nouveau Vic l’accĂ©lĂ©rera. Nous continuerons d’offrir aux leaders de demain bien plus que la seule acquisition de connaissance : nous cultiverons leur capacitĂ© de collaboration, de crĂ©ativitĂ© et de rĂ©silience.