Comprendre le Canada : atelier pour étudiant-e-s gradué-e-s de l’IÉCM le 21 mai 2024
L’Institut d’études canadiennes (EIH) de ƽÌØÎå²»ÖÐ cherche à favoriser une compréhension plus large et plus approfondie du Canada en facilitant les conversations interdisciplinaires. À cette fin, nous sommes heureux d’annoncer le troisième atelier interdisciplinaire bilingue de l’IÉCM le 21 mai 2024. Cet événement réunira des étudiants à la maîtrise ou au doctorat en sciences humaines, en sciences sociales, en arts ou en architecture qui travaillent sur les sujets portant sur le Canada (seul ou de façon comparative). Nous recherchons des étudiants de perspectives diverses et déployant une gamme de sujets, de méthodologies et de perspectives théoriques. En plus d’encourager les conversations transdisciplinaires, nous souhaitons aider les participants à progresser dans leurs recherches et à développer leurs compétences de présentation. Les participants présenteront et discuteront de leur travail avec les professeurs et les pairs afin d’enrichir et d’affiner notre compréhension du Canada dans une série de séances interdisciplinaires ciblées.
Nous invitons tous les étudiants en deuxième ou troisième cycle effectuant des recherches sur le Canada, que ce soit exclusivement ou sur une base comparative, à faire une soumission. Nous aimerions recevoir aussi bien les projets terminés que les travaux en cours.
Veuillez inclure dans votre candidature : un formulaire de soumission en ligne dûment rempli, y compris le titre et un résumé de 150 mots de votre texte en anglais ou en français. La date limite pour les soumissions est le 15 mars 2024. Si vous éprouvez des problèmes à soumettre le formulaire, veuillez l'envoyer au david.roseman [at] mcgill.ca