Ce principe directeur, que je tiens d’abord de mes parents, m’a aussi été inculqué durant mes études de médecine à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ et ma formation médicale subséquente à l’Hôpital Royal Victoria du CUSM. En ce qui concerne les soins aux patients, il faut toujours s’efforcer de faire mieux – en innovant et en créant des produits, des procédures et des programmes novateurs, ou de nouveaux modes de prestation des soins.
La vision derrière le Prix de la famille Hakim pour l’innovation clinique consiste à promouvoir et à mettre en application des idées, des processus et des dispositifs innovants qui auront un impact tangible et significatif pour les patients que nous soignons. Je suis profondément reconnaissant de chacun des quelque 40 projets qui ont été soumis dans le cadre de cet événement inaugural. La qualité des propositions et l’enthousiasme qu’ont manifesté les équipes candidates et les membres distingués de notre jury à l’égard du concours sont tout à fait remarquables.
J’espère que le Prix de la famille Hakim pour l’innovation encouragera tous les participants et d’autres membres de la communauté facultaire et mcgilloise à s’investir dans l’innovation, car nous pouvons toujours faire mieux pour nos patients.
DrÌýRAYMOND HAKIM, MDCM 1976
²Ñ²¹¾±Ìý2018
Ìý