Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ

L’expérience d’un lauréat de la Coupe Dobson: le témoignage d’Ibrahim

La Coupe Dobson 2021 m’a beaucoup aidé à améliorer mes compétences personnelles et en affaires.

La Coupe Dobson 2021 m’a beaucoup aidĂ© Ă  amĂ©liorer mes compĂ©tences personnelles et en affaires, grâce aux cours accessibles sur la plateforme mesCours de l’UniversitĂ© Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ pour toute la durĂ©e du concours. Comme j’étais encore en Ouganda au dĂ©but, j’ai passĂ© de nombreuses nuits Ă  suivre ces cours en ligne pour tenir le rythme. Sans ma rĂ©silience, ma persĂ©vĂ©rance, mon travail acharnĂ© et mon espoir de rĂ©ussir, je ne me serais jamais rendu en finale. MalgrĂ© les moments difficiles, je suis reconnaissant d’avoir Ă©tĂ© nommĂ© laurĂ©at du prix de la Fondation Mastercard Ă  l’issue de la Coupe Dobson 2021.

Dans le cadre des modules de la plateforme mesCours et des séances de présentation, j’ai acquis une somme de connaissances et de précieuses compétences dans différents aspects des affaires :

  1. Fondements de la gestion d’entreprise
  2. Fondements de la gestion des ressources humaines
  3. Ventes et marketing
  4. Établissement de budgets et production d’états financiers
  5. Préparation et présentation de mon projet d’entreprise

Pour moi qui avais appris peu de choses sur l’entrepreneuriat dans mon parcours scolaire, ces enseignements m’accompagneront tout au long de ma carrière en sciences alimentaires et en nutrition humaine. J’ai maintenant la capacité de relever les défis pour enfin mettre au point des solutions durables et novatrices afin de protéger les populations africaines de la faim, de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition.

Après avoir constitué en société notre organisme sans but lucratif au Canada, mon équipe et moi effectuons la même démarche en Ouganda. Nous avons créé un site Web et nous ouvrirons bientôt un bureau là-bas. Pour moi, l’un des aspects les plus importants de cette initiative, c’est qu’elle crée des emplois pour des jeunes. Nous espérons pouvoir bientôt lancer officiellement notre entreprise, dès que j’aurai rencontré l’équipe en Ouganda. Pour plus d’informations, visitez notre site .


Ibrahim Kasujja (Uganda) – Lauréat du premier prix, Prix Fondation Mastercard-Dobson des jeunes entreprises 2021
Ancien boursier de la Fondation Mastercard, maîtrise ès sciences appliquées (2021), nutrition humaine

Back to top