ƽÌØÎå²»ÖÐ

Le fond commémoratif Pierre Hébert

La Bourse d’admission commémorative Pierre Hébert de Norton Rose Fulbright

À la mémoire de Pierre Hébert (1946-2021)

Fier diplômé de la Faculté de droit de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, Pierre Hébert (BCL 1969) a commencé sa carrière chez Ogilvy Renault (devenu plus tardÌýNorton Rose Fulbright) en 1973, où il travaillait encore jusqu’à tout récemment. Son cabinet a décidé d'honorer sa mémoire

Pierre Hébert était un mentor et un leader incomparables, un conseiller éminent et digne de confiance, un ambassadeur et un modèle exemplaire pour le cabinet. Il s’intéressait de près à la progression et à la promotion de jeunes talents, contribuant à la brillante carrière de plusieurs d’entre eux, tout en jetant des bases solides pour leur avenir. L’intégrité, la détermination, la courtoisie et la compassion l’ont défini tout au long de son parcours professionnel et personnel.

Très engagé dans sa collectivité, Pierre a siégé à de nombreux conseils d’administration, dont ceux de l’Orchestre symphonique de Montréal, de la Fondation Santé Urbaine et de la Fondation Pointe-à-Callière.

Homme de famille et de cœur, il chérissait avant tout Magog, et spécialement son quai, où se sont déroulées de mémorables discussions aussi futiles que sérieuses en compagnie de ceux qu’il aimait. Son rire jovial et contagieux sera à jamais gravé dans le cœur des gens qu’il a côtoyés. Son absence laissera un vide dans la vie de ses proches, plus particulièrement dans celle de sa famille, pour laquelle il était un mentor bien-aimé. Il laisse dans le deuil son épouse et complice Francine Bélanger, son fils Charles (Sabrina Bronfen) et ses deux petits-fils chéris, Charles et Henri.

Établie en novembre 2021 par Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l. en mémoire d’un ami, collègue et associé principal, Pierre Hébert, cette bourse sera décernée en fonction de l’excellence des résultats scolaires à un étudiant ou à une étudiante entamant des études de droit à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ et ayant un intérêt marqué pour le droit de l’emploi et du travail.

Chroniques nécrologiques

(Montreal Gazette)

(Droit Inc)

(Permavita)

Ìý

Back to top