Lawrence Kazak, Ph.D., chercheur principal à l'Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG), a recu le prestigieux prixÌýÌýde la Société canadienne de physiologie. Ce prix, nommé en l'honneur du physiologiste renommé et ancien élève de ƽÌØÎå²»ÖÐ, James A. F. Stevenson, offre une chaire de professeur invité à un physiologiste exceptionnel en début de carrière. Le Prof. Kazak présentera ses travaux lors d’une conférence lors duÌýÌýà Long Beach, en Californie.
LeÌýÌýse concentre sur la compréhension du métabolisme énergétique en physiologie et dans les maladies, avec des intérêts de recherche s'étendant au métabolisme cellulaire du cancer et à l'immunité. Ses recherches de pointe et sa distinction en tant que jeune chercheur exceptionnel ont incité sa nomination pour le prix J. A. F. Stevenson.
«ÌýLawrence Kazak est un scientifique exceptionnel, un pilier de la communauté de l’ICG qui s'est déjà distingué par des contributions remarquables dans son domaineÌý», a partagé Morag Park, Ph.D., directrice de l’ICG. «ÌýSa reconnaissance est largement méritée.Ìý»
Félicitations au Prof. Kazak pour ce prix très mérité.