ƽÌØÎå²»ÖÐ

Sur le terrain : la pandémie de COVID-19, telle que vécue par les équipes de la GISA

Assurer la santé et la sécurité de la communauté mcgilloise tout au long de la pandémie aura été possible grâce à une planification réfléchie, une coordination efficace et une exécution méticuleuse de la part des différentes équipes de la GISA concernées. Nous revenons sur les deux dernières années avec quelques membres du personnel qui ont été au centre de ces efforts.

Bien que la pandémie de COVID-19 ne soit pas terminée, un signal clair que les choses reviennent tranquillement à la normale à ƽÌØÎå²»ÖÐ est la tenue de nombreux événements en personne sur ses campus ces jours-ci.

« OAP a eu lieu [après les examens], ce qui est en quelque sorte une indication que les choses reviennent vraiment à la normale », indique Liam Halford, administrateur des opérations, Événements, Service de sécurité. Le pub en plein air est un rassemblement que les étudiants organisent traditionnellement au début et à la fin du trimestre.

L’Université a également accueilli le premier ministre Trudeau et le premier ministre Legault le 29 avril, a organisé une semaine d’activités du bicentenaire de ƽÌØÎå²»ÖÐ la semaine suivante et se prépare activement pour les cérémonies de collation des grades du printemps, qui s'échelonneront sur deux semaines et demie cette année.

Security agent walking on empty ƽÌØÎå²»ÖÐ campusLes événements sur le campus occupent de nombreuses équipes de la Gestion des installations et services auxiliaires (GISA). Mais lorsque les événements en personne ont soudainement cessé en mars 2020, le travail des équipes de la GISA ne s'est pas arrêté pour autant. Alors que presque toutes les activités en personne ont été suspendues à ƽÌØÎå²»ÖÐ, l'Université a eu besoin plus que jamais des équipes de la GISA.

Le Service de sécurité, par exemple, a dû continuer à patrouiller tous les bâtiments et être à l’affût de tout problème de sécurité tel qu’une fuite, une panne de courant ou une activité suspecte. « Les élèves et le personnel sont nos yeux et nos oreilles pour beaucoup de choses. En leur absence, nous avons dû être beaucoup plus vigilants que nous ne le serions normalement », explique Liam Halford.

Page suivante (2e partie) : Faire face à l'inattendu

Ìý

Back to top