ƽÌØÎå²»ÖÐ

Nous acceptons maintenant les candidatures pour le programme MBA

Prochaines date limiteÌý pour automne 2025 :
15 janvier 2025

Procédure d'admission

Étudiantes et étudiants étrangers

Airport

Le programme de MBA de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ intègre des perspectives mondiales grâce à une population étudiante réellement internationale, ce qui fait notre fierté. Plus de la moitié de nos étudiants et étudiantes proviennent des quatre coins de la planète. Cette diversité de points de vue et de cultures rehausse l’expérience étudiante globale et redéfinit notre approche d’enseignement en classe de la gestion avancée. Ce degré de multiculturalisme à Montréal et en classe contribue à bâtir sur le campus une culture unique parmi les programmes de MBA au Canada – ancrée dans la réalité, consciente du contexte mondial et résolument tournée vers l’avenir des affaires.

Formation gratuite en français pour les étudiants et étudiantes du programme de MBA

Notre engagement à soutenir l’immersion de notre corps étudiant dans la culture bilingue de Montréal ne se limite pas au programme de MBA. Chaque année, nous offrons un cours de français pour les personnes débutantes en juillet, avant le début du programme. Ce cours est conçu pour doter les étudiants et étudiantes du vocabulaire nécessaire aux communications quotidiennes et à la vie en français à Montréal. Les personnes participantes apprendront à converser en français et auront la possibilité de s’exercer lors de courtes « excursions sur le terrain » dans la ville. Ce cours est entièrement gratuit non seulement pour les personnes nouvellement inscrites au programme de MBA, mais également pour leur conjoint ou conjointe. Nous transmettrons de plus amples renseignements aux personnes admises.

Services supplémentaires pour les étudiantes et étudiants étrangers

Étant donné la panoplie d'associations et de services internationaux à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ et la population diversifiée de Montréal, il ne fait aucun doute que les étudiantes et étudiants étrangers reçoivent un accueil chaleureux, sont séduits par le charme de la ville et profitent du rayonnement mondial de notre établissement.

Services aux étudiantes et étudiants étrangers

Plus de 12 000 étudiantes et étudiants étrangers provenant de plus de 150 pays sont inscrits à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ. Pour en savoir plus sur les services qui leur sont offerts, visitez les Services aux étudiants étrangers. Vous obtiendrez des renseignements détaillés sur les visas d’études, les politiques d’immigration et les études à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ avec une famille.


Sites Web utiles

Voici une liste de sites utiles pour les étudiantes et étudiants étrangers au Canada :


Apprenez le français

Que vous souhaitiez commencer du début par les conjugaisons, peaufiner vos aptitudes à l’oral ou vous plonger dans un programme intensif en cinq niveaux, l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ offre diverses options de cours de français qui sauront répondre aux besoins des étudiantes et étudiants actuels ou potentiels.
Ìý

Centre d’enseignement du français

La comprend une panoplie de cours à unités offerts tout au long de l’année aux personnes inscrites à l’Université, quel que soit leur programme d’études. Vous devrez passer un test de classement et obtenir la permission du département pour vous y inscrire. En outre, votre présence aux cours est obligatoire durant les deux premières semaines afin de conserver votre inscription.
Ìý

École d’éducation permanente

Le programme de français intensif – langue et culture en cinq niveaux vise avant tout à faciliter l’intégration de la population étudiante dans un contexte socioculturel en français. Le programme de français à temps partiel est orienté vers les besoins professionnels, mais il est aussi offert aux étudiants et étudiantes.
Ìý

Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) est un programme accéléré qui vous permet d’obtenir un certificat de sélection du Québec en vue de demander le statut de résidente ou résident permanent. Ce programme s’adresse aux personnes qui ont obtenu leur diplôme au Québec, ou qui sont en voie de l’obtenir, ainsi qu’aux travailleuses et travailleurs étrangers temporaires qui détiennent un emploi qualifié et qui respectent certaines conditions, comme une connaissance intermédiaire ou avancée du français à l’oral.

Back to top