CHEVAUCHEMENT DES COURS ET DUPLICATION DES CRÉDITS
Ìý
- Les étudiants peuvent faire la demande d’admission et s’inscrire simultanément à plus d’un programme de certificat de perfectionnement professionnel non crédité.
- Advenant chevauchement des exigences d’un cours faisant partie du programme, les étudiants peuvent dupliquer un maximum de deux cours, comme suit :
- Deux cours « complémentaires » qui se chevauchent
- ou
- Un cours « obligatoire » et un cours « complémentaire » qui se chevauchent
- Les cours ne peuvent pas compter plus de deux fois
Note : Dans les cas où deux cours « obligatoires » se chevauchent, l’un des deux fera l’objet d’une exemption ; une formation de remplacement est exigée pour l’autre.
Ìý
Ìý
ÉQUIVALENCE DE COURS
Une équivalence peut être accordée exceptionnellement, à la discrétion du département Développement de carrière et perfectionnement professionnel (programmes non crédités), pour un maximum d’un cours dans tout programme de certificat de perfectionnement non crédité, relativement à une formation équivalente réussie à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ ou dans une autre université reconnue, pourvu que les conditions suivantes soient réunies :
Ìý
- L’étudiant s’est inscrit à un programme de certificat de perfectionnement professionnel à ƽÌØÎå²»ÖÐ et a fourni tous les documents nécessaires pour étayer sa demande d’admission.
- Le cours équivalent a été suivi avec succès au cours des cinq dernières années.
- La cote obtenue est d’au moins B- (65 % ou plus) pour le cours équivalent. Le relevé de notes officiel est exigé comme preuve de la cote obtenue.
- Le plan de cours circonstancié pour la formation équivalente est fourni à des fins d’évaluation.
- L’étudiant a rempli un formulaire de demande d’équivalence au moment de son admission.
Les demandes d’évaluation des équivalences rentrées ultérieurement pour des cours qui se sont achevés après l’admission seront réputées irrecevables.