Google Code for Remarketing Tag - Bloom
Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ SCS Certificate in Applied Cybersecurity
Le certificat en cybersécurité appliquée est un programme de 30 crédits comportant dix cours obligatoires visant l’acquisition des aptitudes et des compétences fondamentales requises pour un large éventail de postes en cybersécurité. Le programme permet aux étudiants d’acquérir des connaissances théoriques et une expérience pratique en réseautique des TI et en infrastructures de réseaux sécuritaires. Les diplômés sont ainsi en mesure d’anticiper les cybermenaces, les fraudes, les violations de données et d’autres vulnérabilités, et de protéger les entreprises contre celles-ci.
Le programme traite du contenu et des recommandations duĚýĚýet peut mener Ă l’obtention de titres importants dans le domaine de la cybersĂ©curitĂ©, dont celui de Systems Security Certified Practitioner (SSCP), de Certified Information Systems Security Professional (CISSP) et de Certified Information Security Manager (CISM).
Type:Ěý ĚýCertificat de premier cycle Nombre de cours: Ěý 10 Nombre de crĂ©dits: Ěý 30 RĂ©gime d'Ă©tudes :Ěý Temps plein ou temps partiel Horaire:Ěý ĚýLe soir, 18 Ă 21 h Mode: Ěý En ligne ±«˛Ôľ±łŮĂ©: Ěý Technologie et innovation Questions? Ěý info.conted [at] mcgill.ca
Ěý
Ěý
Ěý
Ěý
Ěý
Principales caractéristiques
- Programme entièrement en ligne pour permettre l’apprentissage de partout dans le monde
- PossibilitĂ© de travailler et d’étudier en mĂŞme temps grâce aux cours duĚýsoirĚýen semaine
- Enseignement donné par des professionnels et des experts en activité
- Acquisition des connaissances et des compétences essentielles permettant aux diplômés d’anticiper les cybermenaces, les fraudes, les violations de données et d’autres vulnérabilités, et de protéger les entreprises contre celles-ci
- Accent mis sur l’acquisition de compétences au moyen d’exercices et de travaux pratiques
- Programme traitant des compétences et du contenu requis pour les postes et les spécialisations indiqués par le Centre canadien pour la cybersécurité dans le Plan d’action national en matière de cybersécurité (2019-2024) du gouvernement du Canada
- Programme préparant les étudiants à l’obtention de titres en cybersécurité, dont celui de Systems Security Certified Practitioner (SSCP), de Certified Information Systems Security Professional (CISSP) et de Certified Information Security Manager (CISM)
- Les Ă©tudiants du programme sont admissibles aux prĂŞts et aux bourses
Perspectives de carrière
Piratages continuels, violations de données, cyberattaques dirigées contre des organisations partout sur la planète : la demande pour des professionnels qualifiés en cybersécurité capables de protéger les actifs numériques et la propriété intellectuelle est en hausse dans tous les secteurs. ()
Selon Statistique Canada, les entreprises canadiennes ont dépensé 14 milliards de dollars dans la prévention et la détection des incidents de cybersécurité ainsi que dans la remise en état après ceux-ci. Au Canada, la cybersécurité représente environ 1,7 milliard de dollars du produit intérieur brut et crée plus de 11 000 emplois. On estime que le secteur mondial de la cybersécurité connaîtra une croissance de 66 % d’ici 2021. L’entreprise Gartner prévoit que les dépenses mondiales engagées pour des produits et des services de sécurité de l’information correspondront aux dépenses mondiales en cybersécurité, qui devraient s’élever à plus de 133 milliards de dollars en 2022. ()
Malgré l’apparition de nouvelles technologies et les menaces en constante évolution, il y a une pénurie chronique de talents en cybersécurité, de sorte que le New York Times rapporte que 3,5 millions de postes en cybersécurité seront à pourvoir dans le monde d’ici 2021. Bien que l’étude de Deloitte révèle qu’un manque de talents se fait sentir dans le milieu des affaires au Canada, le cabinet prévoit que les organisations canadiennes devront pourvoir environ 8 000 postes supplémentaires en cybersécurité d’ici 2021, car la demande pour de nouvelles solutions de cybersécurité augmente. (Deloitte) Selon de nombreux experts, le marché du travail en cybersécurité doublera d’ici cinq ans. Par conséquent, il y aura un besoin impératif de professionnels formés en cybersécurité en mesure de protéger les actifs numériques et la propriété intellectuelle. ()
Possibilités de carrière
Ce programme de certificat peut vous préparer aux carrières suivantes :
- Spécialiste en sécurité informatique
- Consultant en cybersécurité
- Administrateur de système de sécurité
- Analyste en cybersécurité
- Spécialiste en sécurité du Web
- Responsable de la sécurité de l’information
- Enquêteur en cybersécurité
- Responsable des tests d’intrusion
- Analyste des interventions en cas d’incident
- Analyste de centre des opérations de sécurité
- Analyste des risques des technologies de l’information
- Analyste des incidents et des menaces
- Spécialiste de la sécurité des réseaux
- Consultant en sécurité des technologies de l’information
- Analyste en évaluation de la vulnérabilité
- Spécialiste en gestion des opérations et de la sécurité
Public Cible
Ce programme est destiné au public suivant :
- Adultes, peu importe leur expérience sur le marché du travail, qui souhaitent se spécialiser en cybersécurité (aucune formation ni expérience n’est requise)
- Personnes désirant perfectionner et actualiser leurs connaissances en cybersécurité, ces connaissances étant requises dans leur poste en sécurité de l’information pour faire progresser leur carrière
- Personnes souhaitant obtenir les titres de SSCP, de CISSP ou de CISM
Objectifs d’apprentissage
Le programme est conçu pour vous permettre :
- d’étudier de façon approfondie sur le plan technique les problèmes de cybersécurité;
- d’acquérir l’expérience pratique nécessaire pour vous attaquer aux menaces courantes;
- de déceler les menaces et les attaques contre les données;
- de mettre en œuvre et d’administrer des mesures de sécurité pour les organisations;
- d’appliquer, au moyen d’outils et de techniques, des mesures pour protéger les activités technologiques et commerciales des entreprises;
- d’aborder les domaines essentiels de la connaissance requis pour les examens menant à l’obtention des titres suivants :
- Certified Information Systems Security Professional (CISSP)
- Systems Security Certified Practitioner (SSCP)
- Certified Information Security Manager (CISM)
Cours
Mode d’enseignement
Ce programme est offert en ligne en direct.
Les cours ont lieu en direct, à la même heure chaque semaine dans une salle de réunion virtuelle où les étudiants et les enseignants peuvent se rencontrer pour communiquer de vive voix et par vidéo. D’autres outils peuvent également être utilisés, comme les tableaux blancs virtuels, les sondages et les salles de discussion.
Les cours sont habituellement donnés les soirs de semaine, de 18 h à 21 h (HE).
Conditions d’admission
Pour être admis à un certificat de premier cycle en informatique et en technologies de l’information, vous devez répondre à l’un des critères suivants :
- DĂ©tenir un diplĂ´me de cĂ©gep (DEC ou l’équivalent)ĚýOU;
- Pour les candidats n’ayant pas les prĂ©alables requis, avoir 21 ans ou plus et demander Ă ĂŞtre admis Ă titre d’étudiant d’âge adulte;ĚýOU
- Pour les candidats de 18 à 21 ans n’ayant pas de diplôme de cégep, mais détenant un diplôme d’études secondaires, fournir une copie du diplôme et faire une demande dans un programme admissible.
Frais et droits de scolarité
Les Ă©tudiants ayant Ă©tĂ© acceptĂ©s dans un programme en ligne seront assujettis Ă des droits dĂ©rĂ©glementĂ©s siĚýleur adresse de rĂ©sidence se situe Ă l’extĂ©rieur de la province, comme le gouvernement ne verse pas de subventions Ă Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ pour les cours assortis d’unitĂ©s suivis Ă l’extĂ©rieur du QuĂ©bec. Tous les Ă©tudiants doivent indiquer leur lieu d’études dans pour chaque session. Consultez laĚýpage consacrĂ©e aux programmes en ligneĚýsur le site des Comptes Ă©tudiants pour en savoir plus.
Étudiants étrangers
Il s’agit d’un programme en ligne (enseignement à distance).
Comme il n’est pas nécessaire d’être au Canada pour les cours à distance, les programmes de ce type ne permettent pas d’obtenir un permis d’études ni de changer (ou de renouveler) un statut d’immigration. Pour en savoir plus, voir les sites d’ et d’.
Nouvelles et Articles RĂ©cents
Le certificat en gestion de Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ, combinĂ© Ă deux autres certificats de premier cycle, peut dĂ©sormais ouvrir la porte Ă l’obtention d’un titre prestigieux en gestion et en leadership |
|
[...] La cybersĂ©curitĂ© est rapidement devenue un enjeu primordial pour les organisations, qui ont, un peu tardivement, constatĂ© toute l’étendue de leur vulnĂ©rabilitĂ©. De facto, la demande pour des professionnels qualifiĂ©s a explosĂ©, et si l’aventure vous intĂ©resse, l’UniversitĂ© Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ et sonĚýcertificat en cybersĂ©curitĂ© appliquĂ©Ěýest un formidable point de dĂ©part pour dĂ©marrer une carrière dans le domaine. |
|
Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ’s online Certificate in Applied Cybersecurity prepares graduates for a position in the high-demand, well-paying field.Ěý |
°ŐĂ©łľ´Çľ±˛µ˛Ô˛ą˛µ±đ
« Le programme mène à une compréhension globale des concepts de cybersécurité, une fondation solide qui a mené à mon recrutement chez KPMG. »
Hongtao Hao
Certificat en cybersécurité appliquée, 2022
En savoir plus sur le parcours en cybersĂ©curitĂ© d’Hongtao Ă l’ÉÉP de Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ