Sixième pow-wow annuel visant à souligner l'éducation
La Maison des peuples autochtones célèbre la culture autochtone
L’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ et sa Maison des peuples autochtones sont fières de présenter le sixième pow-wow annuel, une célébration de l’art et de la culture des populations autochtones, qui aura lieu le vendredi 21 septembre.
Tout au long de cette journée de célébration, des danses traditionnelles, des spectacles de tambour, des chants gutturaux inuits et une présentation d’artisanat autochtone se dérouleront au campus inférieur de ƽÌØÎå²»ÖÐ. Trois facultés de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ sont mises en vedette dans le cadre de ces rencontres de l’éducation. L’école de service social de la faculté des arts, et les facultés de droit et de médecine offriront de l’information et de l’orientation de carrière aux futurs étudiants provenant du secondaire de Kahnawake, de Kahnesatake et d’Akwesasne. La Canadian Aboriginal Science and Technology Society, le Qikiqtaaluk Environmental et le Projet autochtone du Québec participeront également à cet événement. Les démonstrations de danse par Lisa Odjig, championne mondiale de danse du cerceau, et le concert de Kinnie Starr, musicien de la Colombie-Britannique, clôtureront les festivités.
Quoi : Sixième pow-wow annuel de la Maison des peuples autochtones
°¿Ã¹ : Campus inférieur de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ
Quand : le vendredi le 21 septembre de 8 h 30 à 17 h; le défilé solennel dans le cadre du pow-wow commence à 8 h 45.
« Le pow-wow de cette année promet d’être un agréable amalgame d’art et de culture autochtone qui plaira à tous » affirme Waneek Horn-Miller, coordonnateur de la Maison des peuples autochtones. « Les participants auront l’occasion d’obtenir des réponses aux questions qu’ils se sont toujours posées en visitant les nombreux kiosques d’information des organisations autochtones provinciales et locales ».
Sur Internet : www.mcgill.ca/fph/events/