La lutte pour libérer le Bélarus, dernière dictature d’Europe
Ales Michalevic, candidat aux élections présidentielles bélarussiennes maintenant en exil et lauréat du prix John Humphrey 2011 de Droits et Démocratie, offrira un aperçu de la situation en matière de droits humains et de démocratie au Bélarus, et il partagera également son histoire personnelle d’oppression et de violations de libertés fondamentales.
À propos du conférencier
Candidat à l'élection présidentielle de 2010 au Bélarus, monsieur Michalevic a été arrêté et emprisonné à tort le soir des élections par le gouvernement d'Alexander Lukashenka, décrit comme le dernier dictateur d'Europe. Il a été détenu pendant plus de deux mois et soumis à la torture pendant toute la durée de sa détention.
Depuis mars 2011, il vit en exil en République tchèque et en Pologne après avoir fui le Bélarus par peur de représailles et par crainte pour sa vie.
Le discours de M. Michalevic à ƽÌØÎå²»ÖÐ donnera le coup d'envoi d'une tournée pancanadienne qui comprend également des arrêts à Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver. Il recevra le Prix John-Humphrey lors d'une cérémonie à Ottawa le 22 novembre.
Pour davantage d'information, consultez et .
Veuillez noter que le discours sera prononcé en anglais.
Présenté par Droits et Démocratie et Centre pour les droits de la personne et le pluralisme juridique de ƽÌØÎå²»ÖÐ.