(La version française suit)
ƽÌØÎå²»ÖÐ Board of Governors
The Statutes of ƽÌØÎå²»ÖÐ set out the composition of the Board of Governors, which provides for a broad range of membership from the major constituencies of the University, including faculty, administrative and support staff, students and alumni, as well as 12 (out of a total of 27) members-at-large.
The Statutes give the Board of Governors authority only with respect to the appointment of the twelve members-at-large of the Board of Governors, who are eligible to serve a maximum of two consecutive terms, for a total of not more than eight years. The remaining fifteen members are elected to the Board in accordance with the Statutes. For more information about the ƽÌØÎå²»ÖÐ Board of Governors, please visit our Website at: /boardofgovernors/
Considerations
Members-at-large demonstrate evidence of skills and expertise in one or more of the following areas: public policy, external relations, financial literacy and audit, real estate, technology, fundraising and philanthropy, law, communications, community involvement and human resource matters.
Members-at-large possess strategic disposition and expertise and networks in government, industry, community and other key areas as identified by the Board. They also have knowledge of Quebec and Canadian society, an awareness and respect for public policy issues relating to post-secondary education, and a commitment to the University.
Please note that members of the ƽÌØÎå²»ÖÐ community, such as students and employees, are not eligible for nomination as members-at-large.
The NGE CommitteeÌý endeavors to reflect the cultural diversity of the broader community, and encourages the nomination of candidates who reflect the diversity of our larger society.
At this time, the NGE Committee is seeking nominations of candidates with skills and expertise in the following areas:
- Information Technology
- External Relations
Nomination Package
To submit a nomination, please complete the Nomination Form below in full:
members-at-large_nomination_form.doc
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Nomination Forms should be accompanied by a covering letter stating the reasons for the nomination. In preparing a submission, nominators should pay particular attention to the statement of reasons for the nomination, and ensure that they provide enough information to allow the RSP Subcommittee to give each nomination full consideration.
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Nomination and Selection Process
Nominations for consideration are accepted throughout the year and are reviewed on a regular basis by the NGE Committee.
Confidentiality
All information submitted regarding a nomination will be kept confidential. The NGE Committee will therefore acknowledge receipt of nominations but will not normally respond to nominators about the status of his or her nomination.
Contact Information
If you have any questions on the process or require assistance, please contact bog.mcgill [at] mcgill.ca.
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Conseil des gouverneurs
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Les Statuts de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ déterminent la composition du Conseil des gouverneurs, qui compte des représentants de chacun des principaux groupes constitutifs de l’Université, notamment des membres du corps professoral, du personnel administratif et de soutien, des étudiants et des diplômés ainsi que 12 (sur 27) membres externes.
En vertu des Statuts, le Conseil des gouverneurs détient seulement l’autorité de nommer les 12 membres externes, qui peuvent être nommés jusqu’à un maximum de deux mandats consécutifs, pour une durée totale n'excédant pas huit ans. Les 15 autres membres sont élus au Conseil conformément aux Statuts. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Conseil des gouverneurs de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, veuillez visiter notre site Web au : http://www.mcgill.ca/boardofgovernors/
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Les membres externes doivent posséder des compétences et une expertise avérées dans un ou plusieurs des domaines suivants : politiques publiques, relations externes, finances et audits, immobilier, technologies, campagnes de financement et philanthropie, droit, communications, engagement communautaire et ressources humaines.
Les membres externes doivent posséder une expertise et un esprit stratégique. Ils doivent également disposer de réseaux au sein du gouvernement, de l’industrie, de la collectivité et d’autres secteurs clés désignés par le Conseil. Ils possèdent en outre une bonne compréhension des sociétés québécoise et canadienne, connaissent les grands enjeux en matière de politiques publiques à l’égard de l’enseignement postsecondaire et font preuve d’un profond engagement envers l’Université.
Veuillez noter que les membres de la communauté mcgilloise, comme les étudiants et les employés, ne peuvent être nommés à titre de membres externes du Conseil des gouverneurs.
Le sous-comité sur le recrutement et la planification de la relève s’efforce de tenir compte de la diversité culturelle de la communauté et encourage la mise en candidature de personnes qui incarnent la diversité de notre société.
Le Comité de nomination, de gouvernance et d’éthique du Conseil des gouverneurs sollicite maintenant la candidature de personnes qui possèdent des compétences et de l’expérience dans les domaines suivants :
- Technologies de l’information
- Relations externes
Dossier de mise en candidature
Les personnes souhaitant proposer un candidat sont invitées à remplir le formulaire de mise en candidature ci-dessous.
Formulaire de mise en candidature
Tous les formulaires doivent être accompagnés d’une lettre de présentation précisant les raisons de cette mise en candidature. Les personnes souhaitant proposer un candidat doivent prêter une attention particulière à l’énoncé précisant les raisons qui motivent cette mise en candidature et s’assurer de fournir suffisamment de renseignements pour permettre au sous-comité sur le recrutement et la planification de la relève d’étudier adéquatement le dossier.
Processus de mise en candidature et de sélection
Les dossiers de mise en candidature sont acceptés tout au long de l’année et étudiés périodiquement par Comité de nomination, de gouvernance et d’éthique du Conseil des gouverneurs .
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Tous les renseignements soumis dans le cadre d’une mise en candidature demeureront confidentiels. Ainsi, le Comité de nomination, de gouvernance et d’éthique du Conseil des gouverneurs accusera réception des dossiers de mise en candidature, mais ne donnera généralement aucun renseignement sur l’évolution du processus de nomination.
Renseignements
Si vous avez des questions ou si vous désirez obtenir des précisions sur le processus de mise en candidature, n’hésitez pas à nous contacter au : bog.mcgill [at] mcgill.ca.
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