ƽÌØÎå²»ÖÐ
Ìý
Avant l’examen
Les enseignants sont invités à présenter LearningBranchÌýà leurs étudiants avant de planifier un examen qui utilise ce système.
Nous recommandons aux étudiants de visiter le LLMFA au moins une fois avant de prendre un examen dans notre établissement; vous assurer que vous savez vous connecter aux ordinateurs et à LearningBranchÌý(le cas échéant) vous aidera à ne pas perdre de temps.
Pour les examens impliquant des enregistrements vocaux, les étudiants sont encouragés à vérifier leurs microphones et leur niveau d’enregistrement dès leur arrivée afin de s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes techniques.
Un assistant sera présent pour lire et aider à appliquer le règlement du LLMFA avant le début de l’examen.
Ìý
¸éè²µ±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù du LLMFA pendant les examens
- Tous les téléphones cellulairesÌýdoivent être éteints et placés dans vos sacs.
- Tous les manteaux, les sacs, les livres et les notes doivent être placés près du mur de la salle.
- Un instructeur ou un surveillant doit être présent pendant le test.
- Seule l’information offerte lors de l’examen peut être utilisée.
- Sauf indication contraire de la part de l’enseignant, les dictionnaires, les stylos, les crayons et le papier ne sont pas autorisés.
- Les étudiants ne peuvent utiliser ou tenter d'utiliser une source d'information non autorisée.
- Les étudiants doivent s'arrêter et se déconnecter des ordinateurs lorsque l'enseignant ou le surveillant leur demande de le faire.
- Un étudiant reconnu coupable d'avoir triché ou tenté de tricher est passible d'être expulsé de l'Université (article 17 du Code de conduite de l'étudiant et mesures disciplinaires).
Ìý
Surveillance
Chaque enseignant est responsable de superviser sa classe pendant un examen et de s'assurer que le règlement du LLFMA soit maintenu.
Seul un enseignant ou un moniteur de classe peut surveiller; les employés du LLFMA ne sont pas autorisés à surveiller.
Ìý
Examens de rattrapage, arrangements spéciaux
- Examens de rattrapage
Les examens de rattrapage doivent être organisés à l'avance en utilisant la procédure de réservation du LLFMA; tout comme lors des examens réguliers, un instructeur doit être présent pour donner l’examen et surveiller.
- Étudiants ayant des troubles d'apprentissage
Si un étudiant a un trouble d'apprentissage qui nécessite des dispositions spéciales pour les examens, les enseignants doivent envoyer un courriel à reservations.amlf [at] mcgill.ca au début du semestre avec le nom de l'étudiant, son numéro d'identification, son cours et sa section.
Si l’enseignant ou le moniteur linguistique ne sont pas disponibles pour superviser pendant la période où des tests supplémentaires sont nécessaires, des dispositions doivent être prises avec le Bureau de soutien aux étudiants en situation de handicap (OSD).
- Prolongation de cours (note « KÌý»)
Si un étudiant obtient une prolongation pour un cours qui doit être terminé au LLFMA, l’enseignant doit envoyer un courriel à reservations.amlf [at] mcgill.ca et doit fournir le nom de l'étudiant, le numéro d'identification, son cours, sa section ainsi que la date de fin de la prolongation.