Vue d’ensemble
La spécialisation en Santé animale vise à vous familiariser avec la physiologie générale des animaux et la sensibilité des animaux à diverses maladies. Vous apprendrez comment circonscrire les éclosions et découvrirez les répercussions de ces méthodes sur les animaux, les consommateurs et l’environnement. Cette spécialisation met l’accent sur la prévention, le traitement et la compréhension des maladies chez les animaux domestiques.
Le programme commence par des cours de sciences biologiques et de santé qui vous donneront une base solide en sciences fondamentales, notamment en génétique, en biologie moléculaire et en biochimie. Vous pourrez ensuite suivre des cours plus avancés en sciences animales et en santé afin d’acquérir des connaissances dans divers domaines : physiologie, immunologie, nutrition animale, industries animales et comportement des animaux.
Le programme est idéal pour les étudiants qui souhaitent s’occuper d’animaux ou travailler dans des laboratoires de recherche sur les maladies. Il est également utile si vous envisagez de poursuivre vos études dans une école vétérinaire en Amérique du Nord. La spécialisation en Santé animale doit être associée à une majeure du baccalauréat en sciences de l’agriculture et de l’environnement (B. Sc. [Agr. Env.]), idéalement en Sciences de la vie (biologie et agriculture).
°ä²¹°ù°ù¾±Ã¨°ù±ð²õ
La spécialisation vous prépare à une carrière en sciences de la santé animale ou à des études supérieures en sciences de la vie, dans divers domaines de la santé ou en sciences animales. Vous pourriez devenir :
- ³Õé³Ùé°ù¾±²Ô²¹¾±°ù±ð
- Technologue en santé animale
- Consultant en production animale
- Analyste de politiques
- Chercheur
Cours
Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Santé animale :
Expérience étudiante
Le programme est ponctué de stages auprès des animaux de notre ferme d’enseignement et de recherche, dont des vaches, des moutons et des volailles. En outre, vous ferez des voyages d’études pour approfondir votre savoir sur les animaux et la médecine vétérinaire.
Vous pourrez également élargir vos compétences et enrichir vos études en menant des projets de recherche.
Mineures possibles
Les mineures sont un excellent moyen de personnaliser votre expérience universitaire. De nombreux étudiants utilisent des mineures pour explorer des champs d’intérêt hors du cadre de leur majeure, tandis que d’autres choisissent des mineures pour compléter leur diplôme.
Les mineures suivantes sont complémentaires au programme :
En savoir plus sur les combinaisons de majeures et de mineures
Programmes connexes
Renseignez-vous sur les majeures et spécialisations suivantes :
Prêt à faire votre demande?
Pour étudier dans ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des Sciences de l'agriculture et de l'environnement.
Consultez l’ensemble des conditions d’admission pour en savoir plus sur les dates limites et les pièces justificatives requises.