Des chercheurs de ƽÌØÎå²»ÖÐ parmi les plus cités au monde : Clarivate
La liste annuelle comprend 16 chercheurs parmi les plus cités au monde. Le Canada conserve sa 6e place dans le classement mondial.
L'Université ƽÌØÎå²»ÖÐ a annoncé aujourd'hui que 16 de ses chercheurs ont été inclus dans la liste Highly Cited Researchersâ„¢ (HCRs), telle que publiée par Clarivate. Pour figurer sur cette liste prestigieuse, les chercheurs doivent se classer dans le top 1 % mondial pour leur domaine et leurs publications dans l'index Web of Science. En étant nommés sur cette liste, ces ƽÌØÎå²»ÖÐiens rejoignent une cohorte de 6 849 personnes à travers le monde qui ont toutes été reconnues pour leurs contributions académiques.
"Je suis extrêmement fière des accomplissements de nos chercheurs", a déclaré la professeure Martha Crago, vice-principale de la recherche et de l'innovation. "Ce n'est pas une mince affaire que de figurer parmi les auteurs les plus cités au monde, quel que soit le domaine, et cette reconnaissance collective reflète la qualité exceptionnelle de notre communauté universitaire. Je félicite toutes les personnes figurant sur cette liste."
Les HCRs de ƽÌØÎå²»ÖÐ sont:
Alan C. Evans, Interdisciplinaire
*, Interdisciplinaire
Andrew Gonzalez, Environnement et écologie
Bratislav Misic, Interdisciplinaire
Danilo Bzdok, Interdisciplinaire
Douglas Lorne Arnold, Interdisciplinaire
Edward A. Fon, Interdisciplinaire
Gustavo Turecki, Interdisciplinaire
Jack P. Antel, Neurosciences et comportement
Jasmine Chong, Biologie et biochimie
Jianguo (Jeff) Xia, Biologie et biochimie
Madhukar Pai, Interdisciplinaire
Nahum Sonenberg, Interdisciplinaire
R. Nathan Spreng, Neurosciences et comportement
Ronald B. Postuma, Neurosciences et comportement
, Sciences de l'espace
Les chercheurs canadiens sont parmi les plus cités au monde, et ce depuis un certain temps. Cette année, le Canada a conservé sa sixième place, avec 218 HCR, soit une part de 3,1 % du total mondial. De nombreux pays figurant dans le top 10 ont vu leur pourcentage diminuer, mais la part relative du Canada est restée inchangée. Les chercheurs chinois ont toutefois vu leurs nombres augmenter de 1,7 % depuis 2022. Les chercheurs américains sont les plus cités, avec 2 669 HCR.
*Notes de l'éditeur : Les docteur Amit Bar-Or ne fait plus partie de l'Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, mais les citations examinées dans le cadre de ce programme couvrent plusieurs décennies de travail.