Le Groupe de recherche sur les troubles neurodégénératifs cherche à mieux comprendre les fondements biologiques des maladies neurodégénératives pour traiter plus efficacement ces troubles débilitants.
Les membres du groupe sont spécialisés dans les mécanismes cellulaires élémentaires qui sous-tendent le processus de neurodégénérescence, d’une part, et, de l’autre, l’étude clinique et fondamentale de la maladie de Parkinson et des troubles du mouvement connexes, ainsi que certaines maladies neurologiques rares comme la sclérose latérale amyotrophique, la paraplégie spastique héréditaire, les polyneuropathies et les ataxies. Experts de renommée mondiale en génétique humaine, ils ont recours à des technologies de pointe en séquençage et en macropuces géniques pour répertorier de nouveaux gènes porteurs de maladies à partir de grands bassins de patients.
Source : L’équipe du Groupe de recherche sur les troubles neurodégénératifs (en anglais)
Description du projet:
Pour garantir dans la durée la prestation de soins de santé de premier ordre, le Neuro prévoit de construire un centre d’excellence sur les troubles neurodégénératifs en remplacement de la clinique ambulatoire désuète qui occupe actuellement le deuxième
niveau des pavillons Webster, McConnell et Rockefeller.
Étendue du projet:
Les travaux comprendront la réfection et la réorganisation ergonomique des espaces cliniques (ventilation, électricité, réparation de la toiture, fenestration et planchers, entre autres). Les ascenseurs seront remplacés, la salle mécanique du toit sera modifiée et un accès au deuxième sera aménagé dans le centre. L’achat de nouveaux équipements et d’un nouveau mobilier est aussi au programme.
Renseignements connexes:
ɳٲ¹±è±ð |
En suspens |
Date approximative du début du projet |
2024 – 2026 |
Budget approximatif |
10 000 000 $ – 15 000 000 $ |
Lieu |
3801, rue University (immeuble 159) |
Numéro du projet |
21-013 |
Adresse courriel |
map.procurement [at] mcgill.ca |
Veuillez lire attentivement ce qui suit:
Approvisionnement durable
Les entreprises avec lesquelles l’Université fera affaire dans le cadre du présent projet devront se conformer au Code de conduite des fournisseurs de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ.
D’autres exigences pourraient devoir être remplies, notamment en ce qui concerne la quantification et la limitation des émissions de gaz à effet de serre pendant la durée du contrat ou la durée de vie de l’actif; les certifications de construction durable ou de produits durables; le recours à des entreprises autochtones ou d’économie sociale; et la conception circulaire.
Avis:Les renseignements contenus dans le présent document ne peuvent être considérés comme des engagements de mener des sollicitations auprès de marchés particuliers (ou de combler un besoin quelconque) pendant quelque période que ce soit. Certains renseignements dans ce document sont basés sur des évaluations préliminaires qui sont susceptibles d’être modifiées ce qui pourrait résulter en un besoin bonifié, partiellement comblé ou encore annulé. Les besoins des unités clientes peuvent fluctuer en fonction de changements dans leurs capacités et priorités respectives. De plus, le présent plan d’acquisition est sujet à divers facteurs de risques qui affectent les opérations de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ tels que ses revenus disponibles, l’inflation, les changements dans : les politiques provinciales et fédérales, les technologies, les ressources humaines, les mouvements sociaux et tendances sociales, les aspects démographiques de la population étudiante et du corps professoral. |