ƽÌØÎå²»ÖÐ

Nouvelles

L'Organisation pour la science et la société

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 15 September 1999

Le département de chimie de lÂ’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ vous invite cordialement à vous joindre à nous pour le lancement officiel de lÂ’Organisation pour la science et la société (OCS), dont le premier directeur sera le Professeur Joe Schwarcz, célèbre vulgarisateur scientifique. La cérémonie dÂ’ouverture se tiendra le vendredi 17 septembre 1999 à midi, au pavillon Otto Maass de chimie, 801 ouest rue Sherbrooke, Montréal.

L’OCS aura pour mission principale de mettre à la disposition du public, les informations scientifiques ayant trait à la nourriture, aux médicaments, aux cosmétiques et à la santé en général. L’approche sera variée et utilisera les médias classiques comme la radio, la télévision, l’internet, la presse, les conférences publiques ainsi que les salles de classe.

Les entreprises se verront offrir des cours spécialisés de courte durée qui contribueront au développement des compétences professionnelles de leurs employés. Des ateliers et des programmes seront également offerts aux professeurs de l’élémentaire et du secondaire afin de les renseigner sur les meilleures façons d’animer leurs cours à partir des aspects les plus fascinants de l’actualité scientifique.

Le professeur Joe Schwarcz (Directeur Général) ainsi que le professeur Ariel Fenster (Directeur des Communications) seront les piliers de lÂ’Organisation pour la Science et la Société. Ils ont déjà acquis tous les deux une réputation exceptionnelle, tant pour leur enseignement, que pour leur talent de communicateurs scientifiques. Ils sont, en outre, les récipiendaires de plus dÂ’une douzaine de prix prestigieux pour leur contributions dans ces domaines. Grâce à leurs connaissances et à celles dÂ’autres scientifiques, LÂ’OCS, dont le siège se trouvera à lÂ’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, aura à sa disposition de lÂ’expertise dans à peu près tous les domaines des sciences et de la médecine.

Nous espérons vivement que vous pourrez participer au lancement de cette aventure.

Back to top