Géographes, unissez-vous!
La 50e assemblée générale annuelle de lÂ’Association canadienne des géographes a lieu cette semaine à ƽÌØÎå²»ÖÐ
LÂ’univers polyvalent et fascinant de la géographie sera à lÂ’honneur cette semaine à lÂ’occasion de la 50e assemblée générale annuelle de lÂ’Association canadienne des géographes qui aura lieu à ƽÌØÎå²»ÖÐ du mardi 29 mai au dimanche 3 juin.
À lÂ’occasion de cet événement (organisé par ƽÌØÎå²»ÖÐ, lÂ’Université Concordia et lÂ’Université de Montréal), près de 500 géographes du Canada se pencheront sur des problématiques qui ne sont généralement pas réputées faire partie de leur champ professionnel : de la Féminisation du travail de bureau au début du XXe siècle au Duplex à Montréal : origines et évolution.
Près de 100 sujets seront abordés dont la variation géographique dans la mortalité par maladie cardiovasculaire en Ontario et l’évolution de l’urbanisme dans les banlieues au XXe siècle.
Les journalistes sont cordialement invités à assister aux séances de lÂ’assemblée de lÂ’Association canadienne des géographes qui se dérouleront dans le pavillon Burnside de lÂ’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 805, rue Sherbrooke ouest. Le programme complet de lÂ’assemblée, les horaires des séances, les salles et les sujets abordés, figurent sur le Web .