Experts : Brexit
La date limite du Brexit du 29 mars approche à grands pas pour le Royaume-Uni et l'Union européenne. Que pouvons-nous attendre du Brexit? Voici les experts de ƽÌØÎå²»ÖÐ disponibles pour répondre à vos questions :
Armand de Mestral, Faculté de droit, Université ƽÌØÎå²»ÖÐ
Le professeur de Mestral a enseigné entre autres le droit constitutionnel, le droit international public, le droit du commerce international, l'arbitrage international et le droit de l'Union européenne. Ses recherches actuelles portent principalement sur le droit de l'intégration économique internationale. Il a préparé de nombreux livres, articles et études en anglais et en français portant sur le droit du commerce international ainsi que sur le droit constitutionnel canadien et comparé et sur le droit international. Il a aussi agi comme arbitre pour le compte de l’OMC et l’ALENA.
armand.de.mestral [at] mcgill.ca (français, anglais)
Andrea Bjorklund, Faculté de droit, Université ƽÌØÎå²»ÖÐ
La professeure agrégée Bjorklund est la titulaire inaugurale de la Chaire L. Yves Fortier en arbitrage international et droit du commerce international. En octobre 2017, elle a été nommée chercheuse Norton Rose Fulbright en arbitrage et droit commercial. Durant l’hiver 2018, elle a été Plumer Fellow au St. Anne’s College et professeure invitée à la Faculté de droit de l’Université d’Oxford
Andrea.bjorklund [at] mcgill.ca (anglais seulement)
Brian Lewis, Départment d'histoire et d'études classiques, Université ƽÌØÎå²»ÖÐ
C'est un historien de la Grande-Bretagne moderne. Il donne des cours, entre autres, sur l’histoire urbaine britannique, sur l’histoire britannique de 1688 à nos jours, sur les nationalismes britannique et irlandais sur l'histoire britannique queer et sur la construction de la nation et le nationalisme.
brian.lewis [at] mcgill.ca (anglais)