Mise à jour sur la fermeture du Pavillon McIntyre à la suite d'un incendie - 24 juillet
À tous les membres de la Faculté de médecine,
À la suite à la mise à jour du 20Ìýjuillet, le Centre des opérations d’urgence (COU) de ƽÌØÎå²»ÖÐ a confirmé que la construction de la barrière et des voies d’accès temporaires visant à isoler les étages 1 à 6 des étages 7 à 16 est terminée. Cependant, de la suie a été découverte dans 25Ìýsalles des étages 7 à 13 et dans le système de ventilation desservant ces étages, ce qui force un nettoyage en profondeur des locaux et du système ainsi que le remplacement des filtres à air afin d’éviter la contamination d’autres locaux et laboratoires. Nous attendons également les résultats des évaluations finales du bâtiment.ÌýPar conséquent, la date à laquelle le COU espère amorcer la réouverture de certains secteurs de ces étages a été reportée au vendredi 27 juillet, au plus tôt, sous réserve de la réalisation des activités décrites ci-dessus.ÌýLe protocole actuel d’accès au bâtiment demeure en vigueur jusqu’à l’avis contraire du COU.
Le COU et la Faculté sont pleinement conscients des inquiétudes des chercheurs qui travaillent au 1erÌýétage et aux étages 7 à 13 du bâtiment, dont les plus urgentes sont liées à la température et aux congélateurs/réfrigérateurs. Une équipe a été mobilisée pour assurer l’acquisition, la livraison et la distribution de refroidisseurs mobiles ce soir et toute la journée de demain pour minimiser les impacts potentiels. Si vous avez des questions ou des demandes au sujet de ces efforts, veuillez écrire à Ìýbuildingdirector.med [at] mcgill.ca.
En outre, nous avons demandé à la vice-principale (recherche et innovation) de ƽÌØÎå²»ÖÐ de commencer à communiquer avec les organismes subventionnaires au sujet d’un report d’échéances, et commencerons à évaluer au besoin la possibilité de repousser également nos échéances internes.
Relocalisations
Entre-temps, nous vous confirmons que les équipes des bureaux des études médicales de premier cycle et de la formation médicale postdoctorale, du Service des immeubles et des Services informatiques MedIT sont maintenant installées dans leurs locaux temporaires. Les équipes sont pleinement fonctionnelles et peuvent être jointes à leurs adresses courriel et postes téléphoniques habituels. De plus, puisque les étages supérieurs au 13eÌýdisposent d’un système de ventilation distinct et n’ont subi aucun dommage, le COU a confirmé que le CRA peut reprendre ses activités normales dès mercredi matin.
Pour les équipes dont les locaux sont situés du côté nord du 6eÌýétage –Bureau de la recherche, Bureau des études supérieures, Comité d’éthique en recherche et Programmes de santé mondiale –, un plan de relocalisation est maintenant lancé. Leurs locaux temporaires seront situés au 17eÌýétage du 680 Sherbrooke. L’objectif est de procéder d’ici vendredi, si l’équipement de bureau nécessaire peut être transféré et installé au cours des deux prochains jours. Nous communiquerons directement avec ces équipes pour les tenir au courant.
Je tiens à remercier les très nombreuses personnes qui continuent de travailler inlassablement à l’appui des activités d’évaluation, de réparation et de logistique à la suite de l’incendie. Vous accomplissez un travail extraordinaire dans des circonstances difficiles et nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur de telles équipes facultaires et mcgilloises dans le cadre de ces efforts.
Prochaine séance d’information
Le PrÌýYves Beauchamp, vice-principal (administration et finances) de ƽÌØÎå²»ÖÐ et moi-même tiendrons une deuxième séance d’information leÌýjeudi 26 juillet, pour fournir aux occupants du Pavillon McIntyre et à la communauté facultaire l’information la plus récente et répondre du mieux possible à leurs préoccupations. L’heure et le lieu exact de la réunion seront communiqués demain.
Nous comprenons la grande complexité des opérations nécessaires pour assurer en toute sécurité la reprise de toutes les activités normales au Pavillon McIntyre, et savons qu’aucun effort n’est ménagé pour y parvenir, en tenant compte des priorités et des urgences qui surviennent. Nous savons également qu’il s’agit d’une période très stressante pour toutes les personnes concernées, et vous encourageons à continuer de nous faire part de vos préoccupations pour nous aider à concentrer nos efforts en conséquence.
Ìý
Sincères salutations,
David Eidelman
Vice-principal (Santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine