Vrinda Narain obtient la bourse Gonthier 2017
La professeure Vrinda Narain est la lauréate de la Bourse de recherche Charles-D.-Gonthier 2017 de l’Institut canadien d’administration de la justice (ICAJ). Elle présentera les résultats de son projet de recherche, intitulé « Difference and Inclusion: Reframing Multiculturalism and Reasonable Accommodation » (Différence et inclusivité : repenser le multiculturalisme et les accommodements raisonnables), lors de la conférence annuelle de l’ICAJ sur la diversité, qui aura lieu l’automne prochain.
La professeure Narain, qui est  vice-doyenne à l’enseignement à la Faculté de droit de ƽÌØÎå²»ÖÐ, s’intéresse au droit constitutionnel, à la diversité sociale et à la théorie féministe du droit. Elle est l'auteure de Reclaiming the Nation: Muslim Women and the Law in India (University of Toronto Press, 2008) et de Gender and Community: Muslim Women's Rights in India (University of Toronto Press, 2001).
La Bourse de recherche Charles-D.-Gonthier
Créée en 2009 en l’honneur de feu le juge Charles D. Gonthier de la Cour suprême du Canada, ancien président de l’Institut, cette bourse d’un montant maximum de 7 500 $ appuie les travaux qui traitent d’un sujet ayant rapport au thème de la . Pour en savoir davantage, visitez .
À propos de l’ICAJ
L’Institut canadien d’administration de la justice (ICAJ) a pour mission de promouvoir l’excellence et le leadership dans l’administration de la justice en favorisant l’acquisition de connaissances, la formation et l’échange d’idées. L’ICAJ offre des programmes de formation et de recherche et fournit un forum pour toutes les personnes intéressées à l’administration de la justice.