Un groupe d’étudiants gagne un Prix Catalyst pour son application Myko Social Score
Un groupe d’étudiants de ƽÌØÎå²»ÖÐ qui ont travaillé sur l’application ‘Myko Social Score’ a reçu le Prix Catalyst 2015 pour l’excellence en recherche étudiante appliquée.
Le prix est parrainé par le Bureau du développement durable de ƽÌØÎå²»ÖÐ et est décerné par jury. Le doctorant en droit Juan Pinto, l’étudiant au BCL/LLB Étienne Ravilet Guzman, ainsi que les diplômés Caroline Cruz-Marc (LLM'11) et Guillaume Béal (LLM'14), sont parmi les membres de l'équipe multidisciplinaire qui a reçu le prix.
Le professeur Richard Janda, qui mène le projet depuis son commencement, décrit Myko comme une application pour téléphone intelligent qui « vous permet de suivre vos gestes quotidiens sur le plan de la durabilité environnementale, et de vous fixer des objectifs concrets pour réduire votre empreinte écologique. Le projet a été mené par les étudiants de ƽÌØÎå²»ÖÐ et représente un bel exemple de l'apprentissage expérientiel. »
Les Prix Catalyst, dont la remise avait lieu cette année le 13 avril, reconnaissent et célèbrent ceux et celles qui cherchent à intégrer des approches de durabilité environnementale dans les opérations et les pratiques de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ.
On peut se procurer l’application Myko gratuitement pour le web et pour le iPhone à .
Visitez la page web des 2015 Annual Catalyst Awards.
On peut aussi voir des photos de l'événement sur .