ƽÌØÎå²»ÖÐ

Nouvelles

Nominations au vice-décanat pour Tina Piper et Darren Rosenblum

Professor Tina Piper and Professor Darren Rosenblum
±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 17 May 2022

La Faculté de droit est ravie d’annoncer la nomination de Tina Piper, professeure agrégée, au rôle de vice-doyenne à l’enseignement et de Darren Rosenblum, professeur.e titulaire, au rôle de vice-doyen.ne aux études supérieures.

Leurs mandats de deux ans débuteront respectivement le 1er septembre 2022 et le 1er août 2022, alors que les vice-doyennes actuelles Rosalie Jukier et Andrea Bjorklund auront complété trois ans dans ces rôles.

L’enseignement et les recherches de Tina Piper portent sur le droit de la propriété intellectuelle et l’histoire du droit. Elle est la coauteure de la monographie Putting Intellectual Property in its Place : Creative Labour and the Everyday (Oxford University Press, 2013). Elle est membre du Centre des politiques en propriété intellectuelle (CPPI) et en a été la directrice de la recherche de 2010 à 2012. Avant de se joindre à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ en 2005, elle a suivi une formation en génie électrique et biomédical et a obtenu un doctorat en droit de l’Université d’Oxford à titre de boursière de la fondation Rhodes. Tina Piper a enseigné le cours interdisciplinaire Treble Cliff, organisé par les facultés de musique, de droit et de gestion, traitant des nouveaux modèles pour la création et la distribution de musique. Elle a présidé le Comité sur le cursus en droit (2009-2011) ainsi que le Groupe de travail sur la réforme de l’enseignement et de l’apprentissage (2011-2012) et a contribué à la création du Law Teaching Network (2010 à ce jour).

Les travaux de Darren Rosenblum sont centrés sur la gouvernance d’entreprise, particulièrement sur les initiatives qui favorisent la diversité et remédient à l’inégalité des sexes. Darren Rosenblum a joint la Faculté de droit de l’Université ƽÌØÎå²»ÖРà titre de professeur.e titulaire en août 2021, après avoir été membre du corps professoral de la Elisabeth Haub School of Law de l’Université Pace. Son embauche à ƽÌØÎå²»ÖÐ s’est faite à la suite d’un séjour en 2018 à titre de boursier.ière Wainwright senior à la Faculté de droit et de l’enseignement d’un cours spécialisé intitulé Sexuality, Gender and the Law. Darren Rosenblum a été auxiliaire juridique à la U.S. District Court de Porto Rico (1996–1998) et a ensuite pratiqué l’arbitrage international chez Clifford Chance et chez Skadden Arps (1998–2004). Ses publications incluent le premier article de théorie du droit queer « Queer Intersectionality » (1994) ainsi que le premier article sur les détenu.e.s transgenres « Trapped in Sing Sing » (2000). Une bourse Fulbright lui a par la suite permis d’effectuer en France une étude qualitative sur le quota français pour la présence de femmes au sein des conseils d’administration. Cette étude a été présentée à l’Assemblée nationale française en 2015.

« Je suis ravi que des collègues d’une telle sagacité, d’une telle énergie et d’un tel dévouement assument ces rôles essentiels à l’autogouvernance collégiale de la Faculté et je me réjouis de la contribution que leur leadership saura apporter », a déclaré le doyen Robert Leckey. « J’exprime ma sincère gratitude envers les professeures Jukier et Bjorklund. Elles m’ont été d’un précieux conseil et elles nous ont aidé à continuer de dispenser une formation juridique du plus haut calibre à notre communauté étudiante de tous les cycles pendant une période de la pandémie marquée par les défis et le changement constant. »

Back to top