Lara Khoury nommée vice-rectrice adjointe à la recherche
La Faculté de droit est ravie d’annoncer que la professeure Lara Khoury, Ad E, a été nommée vice-rectrice adjointe à la recherche pour l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ. Son mandat de trois ans a débuté le 1er janvier. Elle partagera son temps entre ces fonctions et la Faculté de droit.
Professeure titulaire, Lara Khoury est une experte de premier rang dans les domaines du droit médical, de la santé publique et de l’environnement étudiés dans une perspective comparée, avec un intérêt particulier pour les questions de responsabilité. Elle est membre associée de l’Institute for Health & Social Policy et de l’Unité d’éthique biomédicale de ƽÌØÎå²»ÖÐ. En 2023, elle a reçu le prestigieux Prix pour le droit Ramon-John-Hnatyshyn de l'Association du Barreau canadien. Ses travaux prolifiques ont été cités à près de 60 reprises par la magistrature canadienne, y compris deux fois par la Cour suprême. Elle a été vice-doyenne à la recherche à la Faculté de droit de 2015 à 2017.
« À titre de vice-rectrice adjointe (recherche), j’espère que ma vaste expérience de recherche à l’intersection des sciences humaines et sociales et des disciplines de la santé et des sciences profitera à ƽÌØÎå²»ÖÐ pour continuer de repousser les limites de son excellence en recherche interdisciplinaire internationale », a déclaré la professeure Khoury. « J’ai aussi hâte de collaborer avec les talentueux chercheurs et chercheuses de ƽÌØÎå²»ÖÐ, toutes disciplines confondues, afin de les épauler pour réaliser leurs aspirations. »
La professeure Khoury contribuera à l’élaboration de projets et propositions pour faire progresser la recherche à ƽÌØÎå²»ÖÐ en sciences humaines et sociales. Elle travaillera de concert avec les équipes de Recherche + Innovation pour élaborer des demandes de subvention dans une pluralité de disciplines. Elle collaborera avec le cabinet du provost et vice-recteur principal aux études sur les nominations aux chaires de recherche du Canada ainsi qu’à l’avancement de l’équité, de la diversité et de l’inclusion dans les propositions de recherche.
« Ayant eu le bonheur de travailler avec elle pendant son vice-décanat, je connais personnellement la vaste expérience de la professeure Khoury et les atouts qu’elle apportera à son nouveau rôle » a célébré le doyen Robert Leckey, Ad E. « Je suis très fier de voir, une fois de plus, une collègue de la Faculté assumer un rôle de leadership pour contribuer à la gouvernance universitaire. »
Ìý
Ìý