Appel à communications étudiantes - Colloque étudiant Martine Roy
Le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique invite des articles non publiés sur le thème "Vers l'égalité et la justice pour les personnes LGBTI". Nous encourageons une diversité de sujets et de perspectives.
Le Colloque étudiant Martine Roy aura lieu le 15 mars 2022, en même temps que la Conférence inaugurale Michelle Douglas. Le colloque honore , une ardente défenseuse de la justice pour les communautés LGBTI depuis 1984, année où elle a été renvoyée des Forces armées canadiennes en raison de son orientation sexuelle. En 2017, elle et d'autres personnes ont reçu des excuses du gouvernement canadien. Mme Roy poursuit son leadership et sa défense des droits des LGBTI jusqu'à ce jour.
Lors du colloque du 15 mars 2022, les étudiant.e.s sélectionné.e.s auront l'occasion de présenter leurs travaux de recherche, et un prix de 1000$CA sera remis pour la meilleure prestation.
Les articles doivent compter entre 5 000 et 8 000 mots, sans compter la bibliographie et les notes de bas de page. Veuillez utiliser une police standard de taille 12 avec des marges d'un pouce. Les citations doivent être conformes au Guide canadien de la référence juridique uniforme.
Veuillez inclure un résumé de 250 mots maximum avec votre soumission. Les auteur.e.s sont invité.e.s à soumettre leurs articles et résumés en anglais ou en français.
La participation est ouverte à tous les étudiants en droit de ƽÌØÎå²»ÖÐ, y compris les étudiants diplômés, et les essais déjà rédigés pour un cours peuvent être soumis. Veuillez soumettre articles, résumés et toute question à chrlp.law [at] mcgill.ca avant le 15 Fevrier 2022.
Le Colloque est rendu possible grâce au généreux soutien de IMK Avocats.