Data Governance for Sharing Smart City Data: Lessons from Sidewalk Toronto
La gestion des données pour le partage de données (en particulier lorsque certaines ou l'ensemble des données proviennent d’une activité humaine) soulève des questions de propriété, de confidentialité, d’éthique et de souveraineté.
Cette conférence organisée par le et soutenue par le Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises (CRIEM) examinera ces questions en mettant l’accent sur l'initiative Urban Data Trust proposée dans le de pour le développement du quartier Quayside à Toronto.
La discussion se déroulera en anglais et en français et une collation sera offerte sur place! La réservation pour cet événement est obligatoire : prière de confirmer votre présence sur le site du CRIEM.
La conférencière
est professeure titulaire de la Chaire de recherche en politiques et droit de l'information à la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de droit de l'Université d'Ottawa et présidente du Conseil consultatif canadien de la statistique. Ses travaux menés dans le domaine des droits linguistiques et du droit public portent notamment sur la propriété intellectuelle, le droit à la vie privée et le droit et la technologie. Elle est membre du Comité consultatif sur la stratégie numérique pour le secteur riverain de Toronto, du Conseil consultatif canadien sur l'intelligence artificielle et du partenariat de recherche GEOTHINK.