ƽÌØÎå²»ÖÐ

Nous avons déménagé

L'Institut du Cancer Rosalind et Morris Goodman est désormais situé sur

Ìý

Ìý

L’ICG accueille l'événement de sensibilisation de Young Women in Bio

Ìý

(YWiB) est une organisation à but non lucratif qui encourage les jeunes filles à explorer les opportunités, l'éducation et les carrières dans les domaines STEM (sciences, technologies, génie civil et mathématiques). L’Instute du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) a accueilli sa 15eme collaboration avec YWiB le 30 octobre 2023. Cet événement biannuel de sensibilisation est organisé pour encourager les jeunes femmes à poursuivre des carrières dans les domaines STEM en leur montrant que ce domaine leur est accessible. Cela donne également aux étudiantes diplômées du ICG l'occasion de servir de modèles et de participer à des activités de sensibilisation scientifique.

Le jour de l'événement, des jeunes femmes âgées de 14 à 15 ans ont visité l’ICG pour en apprendre davantage sur l'importance de la représentation féminine dans les domaines STEM. Les étudiantes ont découvert les contributions scientifiques révolutionnaires faites par les femmes et ont reçu une introduction à la voie académique ainsi qu'aux options de carrière scientifique en dehors du milieu universitaire ! Des bénévoles du GCI ont conçu et présenté des démonstrations en laboratoire afin que les participantes puissent avoir une expérience pratique de la science.

La professeure du ICG Heather Melichar a partagé son parcours scientifique avec les participantes, leur montrant son cheminement personnel qui l'a menée à son poste au ICG. Son discours a été une source d'inspiration tant pour les participantes que pour les bénévoles.

La bénévole Capucine Magaut nous a déclaré : "L'événement YWiB est une excellente occasion de présenter notre travail et de partager notre expérience avec de jeunes filles qui cherchent encore ce qu'elles veulent faire plus tard. Depuis que je suis au ICG, j'ai été bénévole à plusieurs reprises et c'est toujours un plaisir de participer."

Kailyn Wanhella, également bénévole à l'événement, a partagé son expérience : "J'ai été bénévole pour les événements Young Women in Bio du ICG à trois reprises maintenant, et cela a été une expérience tellement enrichissante ! J'adore répondre à toutes leurs questions sur la façon dont j'ai choisi cette carrière, ce que je fais dans mes recherches et pourquoi je suis passionnée par la science. Ce sont toutes des questions que j'aurais sûrement aimé poser à quelqu'un quand j'étais jeune, si j'avais également eu la chance d'assister à des événements comme celui-ci.

Il est également très convaincant de voir un tel enthousiasme pour poursuivre des études scientifiques, en particulier de la part de jeunes femmes, alors que le paysage des scientifiques évolue et devient plus diversifié, et personnellement, je souhaite voir cette tendance se poursuivre !"

Back to top